Tous les sites LNR
Billetterie

Adrian Knight (directeur marketing Land Rover France) : "On est une grande famille, comme le rugby français"

Publié le 29/08/2011

- Pouvez-vous présenter en quelques mots la société Land Rover ?

Land Rover a vu le jour, au lendemain de la Seconde Guerre Mondiale, en 1947. Cela fait donc 64 ans que la société est basée en Angleterre. Aujourd'hui, cinq modèles composent les gammes Land Rover et Range Rover. Tout a commencé avec la voiture traditionnelle, mythique, le Defender, conçu après la guerre pour répondre à un besoin de véhicules capables de se déplacer sur tous les terrains. Un peu plus de 20 ans après arrive le célèbre 4x4 Range Rover, affirmant un côté plus luxueux. En France nous avons 80 points de ventes et nous venons d'installer notre nouveau siège social à Colombes (Hauts-de-Seine).

Adrian Knight (directeur marketing Land Rover France) : « On est une grande famille, comme le rugby français »






-Land Rover est déjà bien implanté dans le rugby britannique, étant partenaire du XV d'Angleterre et des Lions Britanniques…aujourd'hui, la France avec le TOP 14 Orange. C'est une vraie histoire d'amour avec le ballon ovale…

Oui, cela a commencé avec le partenariat avec le Premiership (l'équivalent du TOP 14 Orange en Angleterre, NDLR). J'ai moi-même beaucoup joué au rugby durant ma jeunesse, et lorsque j'allais voir les matchs à Twickenham, je voyais toujours beaucoup de Range Rover dans les parkings. Le rugby était donc bien présent dans les gênes de la marque. Il était donc tout naturel de s'associer avec eux. De plus, nous sommes partenaire officiel de la Coupe du Monde 2011 en Nouvelle-Zélande et en 2015, en Angleterre. Il était donc important de prolonger ce partenariat en France, un des grands pays du rugby.





- Quels sont les objectifs du partenariat avec la Ligue nationale de rugby ? Votre stratégie ? Vos attentes ?

Le but principal est de partager les valeurs communes entre ce sport et notre marque (esprit d'équipe, sportivité, convivialité…), et d'être présent à la fois sur les terrains avec le public mais aussi sur les écrans de télévision. Nous souhaitons réaliser une stratégie à « 360° » et à cet effet nous venons de signer un partenariat avec Ollie Phillips, joueur du Stade Français.





- Quel rôle peut jouer le rugby français dans votre stratégie de communication et de quelle manière ?

Outre l'Angleterre, et bien évidement l'Hémisphère Sud avec la coupe du Monde en Nouvelle-Zélande, la France s'imposait comme une évidence. Le rugby français ne cesse de grandir et de susciter de l'intérêt. Etre associé à ce sport ne pouvait nous échapper. Nous souhaitons par exemple partager des moments de grande convivialité comme le sont les phases finales avec nos clients et notre réseau. Land Rover, comme le rugby français, est une grande famille.





- Pourquoi avoir choisi ce moment précis pour s'associer avec le TOP 14 Orange ?

C'était pour nous le bon moment d'entrer dans le monde du rugby français à quelques mois de la coupe du Monde. De plus, au mois de septembre, nous lançons un nouveau produit, le Range Rover Evoque. Une voiture plus compacte, plus urbaine et d'un style très contemporain. C'est un produit avec lequel nous souhaitons faire beaucoup de conquêtes. C'est une grande opportunité pour nous. Nous sommes donc fiers d'être présents lors de la phase finale du TOP 14 Orange.

..