Publié le 16/06/2022
ALAIN AFFLELOU, réseau de franchises optique en France, devient l’Opticien officiel du TOP 14 et de la PRO D2 et accompagnera les championnats professionnels français pour 3 saisons, jusqu’au terme de l’édition 2024/2025.
De g. à dr. : Anthony Afflelou, Directeur Général du Groupe AFFLELOU et Emmanuel Eschalier, Directeur Général de la Ligue Nationale de Rugby.
ALAIN AFFLELOU devient ainsi le partenaire exclusif de la Ligue Nationale de Rugby pour le TOP 14 et la PRO D2 dans le secteur de la distribution de produits d'optique et de contactologie.
Dépistages, prévention et savoir-faire de ses opticiens diplômés, ALAIN AFFLELOU apportera toute son expertise métiers afin de prendre soin de la vue des joueurs mais aussi du grand public.
ALAIN AFFLELOU a démontré ses dernières années que l’univers sportif lui tenait particulièrement à cœur en raison des valeurs qu’il véhicule, en témoigne les nombreux partenariats de sponsoring, notamment dans le milieu footballistique. Il s’agit donc d’une nouvelle orientation stratégique pour la marque qui renoue avec le rugby. En signant ce partenariat clé, ALAIN AFFLELOU conforte sa volonté d’adresser encore plus largement tous les publics, en s’appuyant sur l’ancrage, le maillage territorial et la notion de proximité qui caractérisent le rugby.
" Nous sommes très heureux qu'ALAIN AFFLELOU, une marque qui fait partie de la vie des Français, rejoigne la grande famille du rugby. ALAIN AFFLELOU, par son maillage et sa présence sur tout le territoire, porte des valeurs de proximité chères au rugby et nous nous réjouissons de bâtir ensemble une histoire commune pour les trois prochaines années. Ce partenariat démontre une fois de plus l'attractivité des championnats du TOP 14 et de la PRO D2, qui font aujourd'hui figure de marques fortes aptes à attirer les partenaires les plus prestigieux. " René Bouscatel, Président de la Ligue Nationale de Rugby.
" Depuis 50 ans, le sport a toujours animé ALAIN AFFLELOU. Nous sommes fiers de renouer avec le rugby d’autant plus que nous partageons au sein de notre Groupe des valeurs communes : le dynamisme, l'esprit d'équipe, le dépassement de soi et la convivialité. Cette collaboration sera l'occasion de faire se rencontrer les fans de rugby, nos clients et les opticiens ALAIN AFFLELOU implantés dans toute la France." Anthony Afflelou, Directeur Général du Groupe AFFLELOU.
En devenant fournisseur officiel du TOP 14 et partenaire officiel de la PRO D2, ALAIN AFFLELOU s'affiche aux côtés des 30 clubs professionnels de l'Hexagone, tant durant les saisons régulières que lors des phases finales.
Il bénéficiera notamment des droits d'exploitation des signes distinctifs de la compétition, de différents droits d'utilisation d'images, d'une visibilité sur tous les matchs via des dispositifs de panneautique LED en bord terrain et plus encore sur la PRO D2, tandis que le réseau du Groupe sera animé grâce à une dotation de billets sur les rencontres du TOP 14 et PRO D2.
Le partenariat vivra sur la durée, chaque saison de septembre à juin, même en dehors du terrain, lors des nombreux événements de la Ligue Nationale du Rugby tels que le TOP 14 Rugby Tour ou la Nuit du Rugby.
A propos du Groupe AFFLELOU
Fondé à Bordeaux en 1972 par Alain Afflelou, le groupe AFFLELOU, majoritairement détenu par le fonds Lion Capital, est l'un des principaux franchiseurs européens de produits optiques et d'appareils auditifs. Le Groupe exploite le plus grand réseau de franchise de produits optiques (en termes de nombre de magasins) et se développe très fortement sur le territoire Français avec l’enseigne ALAIN AFFLELOU Acousticien (plus de 300 centres audio). Le groupe est présent de longue date en France, mais il est également très bien implanté en Espagne et en Belgique. Le groupe, qui poursuit son expansion mondiale, est présent dans le monde entier, avec 1 445 magasins dans 19 pays au 31 décembre 2021.