Publié le 09/11/2011
- Dimitri YACHVILI, Biarritz, « Top joueur », vignette numéro 88 :
« C'est la première fois depuis 2007 et le premier album que je suis en couverture, et j'avoue que c'est un grand honneur. Panini c'est l'enfance. J'ai grandi avec les stickers à collectionner. J'en ai fini pas mal en foot même s'il me fallait avoir des bonnes notes à l'école pour qu'on m'achète des vignettes.
Signer les albums à la sortie des vestiaires est un vrai bonheur. Voir les enfants approcher avec leur album, c'est très chouette. J'essaie de signer à côté de mon sticker afin qu'ils aient un souvenir de cette saison. Personnellement j'ai déjà eu celui pour mon fils. Une année ma vignette était distribuée dans chaque album donc cela lui avait été facile d'avoir mon sticker, mais cette année il ne l'a pas encore eue. S'il a du mal, on ne va pas tricher en mettant une photo d'identité. Je ferai tout pour qu'il en ait une. Lorsqu'on a des enfants, on se replonge vingt ans en arrière… »
- Romain TEULET, Castres, « Top joueur », vignette numéro 166 :
« Etre en couverture de l'album Panini je ne sais pas si c'est le summum de la reconnaissance, mais c'est vraiment un honneur. Personnellement, cela me fait énormément plaisir. Je suis touché et ému. Ca renvoie à l'enfance…Je me souviens des albums de foot et de dessins animés mais aussi de l'album rugby de 1984 que j'avais fait. Qu'est-ce que j'ai pu embêter mes parents avec ces albums ! les échanges avec les copains c'était quelque chose aussi.
J'ai acheté l'album pour mon fils de 7 ans et je suis toujours ravi lorsqu'on me propose d'en signer un. C'est fort et émouvant lorsqu'on vous en tend un. On sent que pour le gamin c'est important. Mon fils n'a pas encore eu mon sticker. D'autant que le mien est particulier puisque c'est un « Top joueur ». J'ai aussi apprécié la « curiosité » car j'ignorais que j'avais marqué tant de points avec Castres (2361 avant la saison 2011-2012, NDLR).
Je dois vous avouer que j'ai pris deux autres albums : un pour mes parents et un pour ma sœur. Histoire de continuer les échanges avec elle… »
- Fulgence OUEDRAOGO, Montpellier « Sticker dédicacé », vignette numéro 220 :
« Lorsqu'on m'a proposé d'être parmi les trois joueurs dont il faudra collectionner le sticker dédicacé (avec le Toulousain Maxime Médard et le Biarrot Imanol Harinordoquy, NDLR), j'ai tout de suite accepté. J'ai trouvé que cette idée était excellente, et comme j'ai toujours apprécié ces albums c'était une évidence pour moi. Tous les jeunes aiment les albums Panini et on a été comme eux un jour.
Plus jeune je faisais les albums de foot mais je n'en ai jamais terminé un seul. Je n'étais pas trop assidu sur ce genre de truc.
Que les gens se rassurent, c'est ma vraie signature sur les vignettes ! Je me suis appliqué pour qu'elle ressorte au mieux. J'en ai signé 300 quand même ! Mais ne vous inquiétez pas, je dédicacerais les autres avec grand plaisir.
Entre joueurs, quand on voit des têtes un peu spéciales j'avoue qu'on se chambre mais toujours dans un bon état d'esprit. Ca fait partie du jeu aussi, non ? »