Tous les sites LNR
Billetterie

Ambassadeurs: le cœur ovale (2/2)

Ambassadeurs: le cœur ovale (2/2)

Publié le 13/03/2011

1- Ambassadeurs au grand cœur

Durant la seconde journée, Yann Delaigue, Christophe Berdos, John O'Sullivan, Jean-Philippe Grandclaude et Patrick Tabacco se sont retrouvés pour un petit déjeuner avec les sponsors des clubs de rugby de l'Aube. Une interaction entreprise et rugby qui a permis de mieux comprendre l'évolution du ballon ovale dans la région. Au menu : objectifs, compétitivité et volonté de développer le rugby en aidant les personnes sur place dans le but de familiariser les Troyens au monde de l'ovalie.
Après cette conférence, les Ambassadeurs avaient rendez-vous dans le service pour enfants de l'hôpital de Troyes, où ils sont allés à la rencontre des malades. Une journée après avoir aidé les jeunes sur le terrain, les voici au chevet d'autres, qui ne peuvent pas suivre le même rythme que les jeunes de leur âge… « Le fait de venir voir les enfants malades dans cet hôpital de jour, c'est dans la lignée de ce qu'on a pu faire hier sur les terrains de rugby mais cette fois-ci avec des enfants qui n'ont pas la possibilité de vivre ce que l'on vit, et de pouvoir vivre cette passion qu'est le rugby. Je pense que venir les voir leur permet de changer un peu leur quotidien, c'est important. Je crois qu'on est tous un peu émus de pouvoir les rencontrer, parce que des enfants, ça reste des enfants, et que c'est dur pour eux », explique Christophe Berdos.
Une visite qui, selon la mère de Maxime, jeune garçon hospitalisé, peut aider dans la guérison de son fils : « Au niveau du moral, c'est vraiment très important. Mon fils vient de me dire qu'il était content d'avoir vu les joueurs, ça le rebooste, et c'est bien dans l'optique d'une avancée de sa guérison ». Un avis partagé par les infirmières : « Le moral influe beaucoup sur la guérison des malades. Le fait que les joueurs viennent les voir leur montre qu'ils sont importants, ça leur fait énormément plaisir. Dès qu'ils ont été au courant de la venue des Ambassadeurs, ils étaient tous très impatients de les voir. C'est une bonne chose qu'ils soient venus ».
Tout sourires, les enfants ont pu également prendre quelques photos avec les Ambassadeurs. Avec des cadeaux dans les bras et des images plein la tête, les enfants malades de l'hôpital de Troyes, ont, pendant quelques heures, oublié leur quotidien…


2- Esprit d'équipe et management

Pour la dernière étape des Journées des Ambassadeurs, les cinq têtes d'affiches se sont rendues à l'Ecole Supérieure de Commerce de Troyes, où, élèves, chefs d'entreprises de la région, et le club des créateurs d'entreprises s'étaient retrouvés. Durant deux heures, les Ambassadeurs ont répondu sans tabou aux questions des étudiants de l'école de commerce.
Un moment de partage apprécié par les élèves : « Au début, ça nous a fait bizarre de voir ces grands joueurs dans notre amphi, mais ils se sont montrés très disponibles avec nous. Ils ont répondu à toutes nos questions, et c'était vraiment sympa de leur part. Nous étions tous heureux de les recevoir », raconte Edouard.
Au terme de cette rencontre, élèves et Ambassadeurs ont eu la possibilité de discuter ensemble autour d'une table dressée pour les dédicaces. Quelques photos et beaucoup de joie pour cette dernière mission des Ambassadeurs à Troyes.

..