Présentation
Publié le 29/01/2025
Pour composer cette équipe, le sélectionneur du XV de France a dû faire avec quelques forfaits, comme celui de Damian Penaud. Ce vendredi, c’est donc l’ailier de la Section Paloise Théo Attissogbe qui prendra la place de titulaire pour affronter les Dragons Rouges.
Au centre du terrain, c’est Pierre-Louis Barassi qui portera le numéro 13 des Bleus vendredi soir. Après un excellent début de saison avec le Stade Toulousain, il formera la paire de centre avec le joueur de l’Union Bordeaux-Bègles Yoram Moefana.
A noter aussi le retour de Romain Ntamack avec l’Equipe de France, près d’un an et demi après son dernier match avec les Bleus. Thomas Ramos retrouve donc son poste d’arrière. Pour le reste des trois-quarts, Antoine Dupont sera capitaine à la mêlée, et Louis Bielle-Biarrey sera placé sur l’autre aile du terrain.
Devant, Fabien Galthié a dû aussi faire avec des absents, comme Thibaud Flament, Charles Ollivon, et bien d’autres. Pour le cas Flament, le sélectionneur des Bleus a fait le choix de faire descendre d’un cran Alexandre Roumat, qui formera l’attelage en seconde ligne avec Emmanuel Meafou.
En troisième ligne et dans la continuité de la tournée de novembre, le joueur du Stade Rochelais Paul Boudehent prendra le côté gauche de la troisième ligne, avec François Cros à droit et Gregory Alldritt au centre.
Dans le reste du pack, la première ligne sera composée du seul toulonnais présent dans l’équipe Jean-Baptiste Gros, avec Peato Mauvaka au talon et le doyen Uini Atonio au poste de pilier droit.
Pour le banc des finisseurs, le staff des Bleus est parti sur 6 avants et deux arrières. Devant, il y aura de la polyvalence avec Marchand, Baille, Colombe, Guillard, Jegou et Auradou alors la jeunesse derrière entrera en cours de match avec Le Garrec et Gailleton.