Présentation
Publié le 14/11/2024
Il est l’heure pour Romain Buros de goûter au niveau international. L’arrière de l’Union Bordeaux-Bègles va connaître sa première sélection avec l’équipe de France demain soir, avec le privilège d’affronter la Nouvelle-Zélande. Il prend la place de Léo Barré, qui était titulaire à ce poste le week-end face au Japon.
Après sa dernière titularisation il y a plus d’un an lors de la Coupe du Monde, l’ailier du RC Toulon fait son grand retour avec les titulaires. Les Bleus pourront donc compter sur leurs deux ailiers casqués pour affronter les All Blacks.
Fabien Galthié a dû procéder un seul changement par rapport à l’équipe qui a débuté le week-end dernier. Il est au niveau de la troisième ligne, avec Paul Boudehent qui va débuter la rencontre après une commotion de François Cros face au Japon. C’est Charles Ollivon qui prendra la place du Rochelais sur le banc.
Si devant Fabien Galthié a reconduit le même banc que face aux Brave Blossoms (hormis Ollivon), il a décidé de sélectionner Nolann Le Garrec et Emilien Gailleton en tant que finisseurs pour défier la famille Barrett et les autres grands noms.
C'est donc une équipe jeune qui s'apprête à défier les All Blacks, avec une moyenne d'âge de 26 ans et de 25 sélections sur le terrain.