Publié le 16/06/2010
1- Le budget de la LNR d'un montant de 68M d'euros a été voté pour 2010/2011
2- Les montants attribués par club et par compétition concernant les droits marketing et TV sont les suivants :
- 1 321 000 euros pour chaque club du TOP 14 Orange
- 742 000 euros pour chaque club de PRO D2
Viennent se rajouter à ces montants :
- 500 000 euros par club engagé en H Cup
- 300 000 euros par club engagé en Challenge Européen
3- Le CD a dressé un bilan très positif des phases finales du TOP 14 Orange et de la PRO D2, satisfaisant en terme d'affluences et d'audiences TV sur les deux compétitions. Pour rappel, les matchs de barrages ont réuni plus de 50 000 spectateurs, les demi-finales plus de 65 000 personnes, les phases finales de PRO D2 ont réuni plus de 25 000 supporters. Côté audiences TV, elles sont historiques, avec une moyenne de 1 100 000 téléspectateurs sur chaque demi-finale du TOP 14 Orange et plus de 5 300 000 supporters devant leur écran TV pour la finale au Stade de France.
4- Le Comité Directeur a pris acte de l'accession sportive de Carcassonne et de St Etienne en PRO D2. La reconnaissance du statut professionnel de ces deux clubs reste conditionné à l'accord de la DNACG.
5- Le Comité Directeur a pris note, en cours de séance, de la décision du club de Montauban de ne pas faire appel de la décision de la DNACG quant au refus d'engagement en PRO D2.
..