Publié le 26/01/2012
- Mourad BOUDJELLAL (RUGBY CLUB TOULONNAIS) :
La Commission de discipline et des règlements a été saisie par les présidents de la FFR et de la LNR à la suite des déclarations publiques du 8 janvier 2011 à l'issue du match A.S.M CLERMONT AUVERGNE / RUGBY CLUB TOULONNAIS (15ème journée du TOP 14 Orange) de Monsieur Mourad BOUDJELLAL relatives à l'arbitrage.
La Commission a décidé de prononcer à l'encontre de Monsieur Mourad BOUDJELLAL pour « atteinte à l'image du rugby, à l'éthique et à la déontologie sportive » une suspension d'accès lors des matches officiels (y compris avant et après les matches) pendant 130 jours consécutifs, soit jusqu'au 3 juin 2012 inclus, à l'enceinte de jeu (terrain et zone mitoyenne entre le terrain et le public), aux vestiaires (des équipes et des arbitres), ainsi qu'aux couloirs d'accès à ces zones. La Commission veillera au contrôle de la bonne application de cette mesure.
- S.U AGEN LOT-ET-GARONNE / BIARRITZ OYMPIQUE PAYS BASQUE :
A l'occasion de la rencontre S.U AGEN LOT-ET-GARONNE / BIARRITZ OLYMPIQUE PAYS BASQUE du 6 janvier 2012, comptant pour la 15ème journée de Rugby TOP 14 Orange, une bagarre ayant impliqué des joueurs des deux équipes a été signalée. La Commission de discipline et des règlements a prononcé :
- à l'encontre du S.U. AGEN LOT-ET-GARONNE une amende de 5 000 euros pour « Bagarre entre joueur(s) » et,
- à l'encontre du BIARRITZ OLYMPIQUE PAYS BASQUE une amende de 6 000 euros pour « Bagarre entre joueur(s) », le club se trouvant en état de récidive.
- Leandro CEDARO (STADE MONTOIS RUGBY) : A la suite de son exclusion définitive par l'arbitre lors de la rencontre R.C NARBONNE MEDITERRANEE / STADE MONTOIS RUGBY du 7 janvier 2012, comptant pour la 15ème journée de Rugby PRO D2, Monsieur Leandro CEDARO est suspendu pour une durée de 20 jours consécutifs pour « Frapper un autre joueur avec la main, le bras ou le poing ».
Monsieur Leandro CEDARO sera donc requalifié à compter du 27 janvier 2012.
- Benjamin BEAUX (R.C NARBONNE MEDITERRANEE) : A la suite de son exclusion définitive par l'arbitre lors de la rencontre R.C NARBONNE MEDITERRANEE / STADE MONTOIS RUGBY du 7 janvier 2012, comptant pour la 15ème journée de Rugby PRO D2, Monsieur Benjamin BEAUX est suspendu pour une durée de 20 jours consécutifs pour « Frapper un autre joueur avec la main, le bras ou le poing ».
Monsieur Benjamin BEAUX sera donc requalifié à compter du 27 janvier 2012.
- R.C NARBONNE MEDITERRANEE / STADE MONTOIS RUGBY :
A l'occasion de la rencontre R.C NARBONNE MEDITERRANEE / STADE MONTOIS RUGBY du 7 janvier 2012, comptant pour la 15ème journée de Rugby PRO D2, une bagarre ayant impliqué des joueurs des deux équipes a été signalée. La Commission de discipline et des règlements a prononcé :
- à l'encontre du R.C NARBONNE MEDITERRANEE une amende de 5 000 euros pour « Bagarre entre joueur(s) » et,
- à l'encontre du STADE MONTOIS RUGBY une amende de 9 000 euros dont 5 000 euros pour « Bagarre entre joueur(s) » et 4 000 euros pour la révocation du sursis lié à une précédente décision du 4 mai 2011.