Publié le 27/02/2013
DECISIONS
A la suite des manquements constatés pour le non-respect du Règlement Médias de la LNR de la 9ème journée à la 15ème journée de TOP 14 et de la 7ème journée à la 18ème journée de PRO D2 de la saison 2012/2013, la Commission de discipline et des règlements a prononcé à l'encontre des clubs suivants :
- UNION BORDEAUX-BEGLES,
- PAYS D'AIX RUGBY CLUB,
- A.S. BEZIERS HERAULT,
- U.S. CARCASSONNAISE,
une amende de 5 000 euros dont 2 500 euros avec sursis pour « Modification(s) de la composition d'équipe non justifiée(s) ».
- RUGBY CLUB MASSY ESSONNE :
A la suite de la saisine de la Commission de discipline et des règlements, faisant suite au report de la rencontre R.C. Massy Essonne / U.S. Carcassonnaise du 19 janvier 2013, comptant pour la 18ème journée de PRO D2, la Commission de discipline et des règlements a prononcé à l'encontre du Rugby Club Massy Essonne, une amende de 8 000 euros pour « Défaut de moyens mis en oeuvre par le club organisateur pour permettre le déroulement d'une rencontre ».
- Adrien PLANTE (U.S.A. PERPIGNAN) :
A la suite de la citation dont il a fait l'objet lors de la rencontre Stade Toulousain Rugby / U.S.A. Perpignan du 15 février 2013, comptant pour la 18ème journée de TOP 14, Monsieur Adrien PLANTE est suspendu pour une durée de 20 jours dont 10 jours avec sursis pour « Jeu dangereux ».
Monsieur Adrien PLANTE sera donc requalifié à compter du 9 mars 2013.
- Marc DELPOUX (U.S.A. PERPIGNAN) :
A la suite du rapport des arbitres n°4 et n°5 de la rencontre Stade Toulousain Rugby / U.S.A. Perpignan du 15 février 2013, comptant pour la 18ème journée de TOP 14, la Commission de discipline et des règlements a prononcé une interdiction de banc de touche et de vestiaire d'arbitres à l'encontre de Monsieur Marc DELPOUX, pour une durée de 20 jours consécutifs pour « Incorrection vis-à-vis d'un arbitre, juge de touche ou délégué ».
Monsieur Marc DELPOUX sera donc autorisé à accéder au banc de touche et au vestiaire d'arbitres à compter du 19 mars 2013.
La Commission de discipline et des règlements a décidé qu'il n'y avait pas lieu à sanction disciplinaire à l'encontre de l'U.S.A. Perpignan.
- Frédéric GARCIA (U.S. DAX RUGBY LANDES) :
A la suite du rapport des arbitres n°4 et n°5 de la rencontre U.S. Dax Rugby Landes / R.C. Narbonne Méditerranée du 9 février 2013, comptant pour la 20ème journée de PRO D2, la Commission de discipline et des règlements a prononcé une interdiction de banc de touche et de vestiaire d'arbitres à l'encontre de Monsieur Frédéric GARCIA, pour une durée de 10 jours consécutifs pour « Indiscipline ».
Monsieur Frédéric GARCIA sera donc autorisé à accéder au banc de touche et au vestiaire d'arbitres à compter du 9 mars 2013.
La Commission de discipline et des règlements a décidé qu'il n'y avait pas lieu à sanction disciplinaire à l'encontre de l'U.S. Dax Rugby Landes.