Tous les sites LNR
Billetterie

Discipline: communiqué du 16 octobre 2013

Publié le 16/10/2013

CONVOCATION

- Josaia VAKACEGU (A.S. BEZIERS HERAULT) : A la suite de son exclusion définitive lors de la rencontre U.S. Colomiers Rugby Pro / A.S. Béziers Hérault du 12 octobre 2013, comptant pour la 6ème journée de PRO D2, Monsieur Josaia VAKACEGU est convoqué par la Commission de discipline et des règlements en sa séance du 30 octobre 2013.
Monsieur Josaia VAKACEGU est suspendu dans l'attente de cette séance.


DECISIONS

- Julien BARDY (A.S.M. CLERMONT AUVERGNE) : A la suite de sa citation lors de la rencontre A.S.M. Clermont Auvergne / Union Bordeaux-Bègles du 29 septembre 2013, comptant pour la 8ème journée de TOP 14, la Commission de discipline et des règlements a décidé qu'il n'y avait pas lieu à sanction disciplinaire à l'encontre de Monsieur Julien BARDY.


- Morgan PARRA (A.S.M. CLERMONT AUVERGNE) : A la suite de sa citation lors de la rencontre A.S.M. Clermont Auvergne / Union Bordeaux-Bègles du 29 septembre 2013, comptant pour la 8ème journée de TOP 14, Monsieur Morgan PARRA est suspendu pour une durée de 4 semaines consécutives pour « Frapper un adversaire avec le poing ».
Monsieur Morgan PARRA sera donc requalifié à compter du 13 novembre 2013.


- Bernard LE ROUX (RACING METRO 92) : A la suite de sa citation lors de la rencontre Castres Olympique / Racing Métro 92 du 28 septembre 2013, comptant pour la 8ème journée du TOP 14, Monsieur Bernard LE ROUX est suspendu pour une durée de 2 semaines consécutives pour « Piétiner, marcher sur un adversaire ».
Monsieur Bernard LE ROUX sera donc requalifié à compter du 30 octobre 2013.


- Thomas SANCHOU (C.A. BRIVE CORREZE LIMOUSIN) : A la suite de son exclusion définitive lors de la rencontre F.C. Grenoble Rugby / C.A. Brive Corrèze Limousin du 28 septembre 2013, comptant pour la 8ème journée de TOP 14, Monsieur Thomas SANCHOU est suspendu pour une durée de 4 semaines consécutives pour « Soulever un adversaire du sol et le laisser tomber ou le pousser vers le sol de sorte que sa tête et/ou le haut de son corps heurte le sol alors que ses pieds sont toujours en l'air ».

Monsieur Thomas SANCHOU sera donc requalifié à compter du 26 octobre 2013.

..