Publié le 19/09/2013
Benjamin HAND (F.C. GRENOBLE RUGBY) : A la suite de son exclusion définitive pour « Cumul de deux cartons jaunes » par l'arbitre lors de la rencontre A.S.M. Clermont Auvergne / F.C. Grenoble Rugby du 14 septembre 2013, comptant pour la 6ème journée de TOP 14, Monsieur Benjamin HAND est suspendu automatiquement pour un match.
Monsieur Benjamin HAND sera donc requalifié à compter de la 8ème journée de TOP 14.
Saia FEKITOA (R.C. NARBONNE MEDITERRANEE) : A la suite de son exclusion définitive pour « Cumul de deux cartons jaunes » par l'arbitre lors de la rencontre Section Paloise Rugby Pro / R.C. Narbonne Méditerranée du 15 septembre 2013, comptant pour la 3ème journée de PRO D2, Monsieur Saia FEKITOA est suspendu automatiquement pour un match.
Monsieur Saia FEKITOA sera donc requalifié à compter de la 5ème journée de PRO D2.
Lifeimi MAFI (U.S.A. PERPIGNAN) : A la suite de la citation dont il a fait l'objet lors de la rencontre Aviron Bayonnais Rugby Pro / U.S.A. Perpignan du 31 août 2013, comptant pour la 3ème journée de TOP 14, Monsieur Lifeimi MAFI est suspendu pour une durée de 2 semaines pour « Plaquer un adversaire au-dessus de la ligne des épaules ».
Monsieur Lifeimi MAFI sera donc requalifié à compter du 2 octobre 2013.
Wandile MJEKEVU (U.S.A. PERPIGNAN) : A la suite de la citation dont il a fait l'objet lors de la rencontre Aviron Bayonnais Rugby Pro / U.S.A. Perpignan du 31 août 2013, comptant pour la 3ème journée de TOP 14, Monsieur Wandile MJEKEVU est suspendu pour une durée de 3 semaines pour « Plaquer un adversaire au-dessus de la ligne des épaules ».
Monsieur Wandile MJEKEVU sera donc requalifié à compter du 9 octobre 2013.
Thomas DUBOIS (U.S. COLOMIERS RUGBY PRO) : A la suite de son exclusion définitive lors de la rencontre U.S. Dax Rugby Landes / U.S. Colomiers Rugby Pro du 31 août 2013, comptant pour la 1ère journée de PRO D2, Monsieur Thomas DUBOIS est suspendu pour une durée de 2 semaines pour « Frapper un adversaire avec le poing ».
Monsieur Thomas DUBOIS est donc requalifié immédiatement.
Jérémy DUMONT (U.S. DAX RUGBY LANDES) : A la suite de son exclusion définitive lors de la rencontre U.S. Dax Rugby Landes / U.S. Colomiers Rugby Pro du 31 août 2013, comptant pour la 1ère journée de PRO D2, Monsieur Jérémy DUMONT est suspendu pour une durée de 4 semaines pour « Frapper un adversaire avec le poing ».
Monsieur Jérémy DUMONT sera donc requalifié à compter du 28 septembre 2013.
U.S. DAX RUGBY LANDES / U.S. COLOMIERS RUGBY PRO : A l'occasion de la rencontre U.S. Dax Rugby Landes / U.S. Colomiers Rugby Pro du 31 août 2013, comptant pour la 1ère journée de PRO D2, une bagarre ayant impliqué des joueurs des deux équipes a été signalée par les officiels de match. La Commission de discipline et des règlements a prononcé :