Tous les sites LNR
Billetterie

Discipline: communiqué du 3 octobre 2013

Publié le 03/10/2013

DECISIONS

Arnaud HEGUY (BIARRITZ OLYMPIQUE PAYS BASQUE) : A la suite du rapport des officiels de la rencontre Biarritz Olympique Pays Basque / Rugby Club Toulonnais du 8 septembre 2013, comptant pour la 5ème journée de TOP 14, Monsieur Arnaud HEGUY est suspendu pour une durée de 20 semaines consécutives pour « Action menaçante à l'encontre d'un officiel de match ».

Monsieur Arnaud HEGUY sera donc requalifié à compter du 19 février 2014.



Dimitri YACHVILI (BIARRITZ OLYMPIQUE PAYS BASQUE) : A la suite de sa citation lors de la rencontre Biarritz Olympique Pays Basque / Rugby Club Toulonnais du 8 septembre 2013, comptant pour la 5ème journée de TOP 14, la Commission de discipline et des règlements a décidé qu'il n'y avait pas lieu à sanction disciplinaire à l'encontre de Monsieur Dimitri YACHVILI.



Serge BLANCO (BIARRITZ OLYMPIQUE PAYS BASQUE) : A la suite du rapport de l'arbitre de la rencontre Biarritz Olympique Pays Basque / Rugby Club Toulonnais du 8 septembre 2013, comptant pour la 5ème journée de TOP 14, la Commission de discipline et des règlements a décidé de prononcer à l'encontre de Monsieur Serge BLANCO pour « Incorrection vis-à-vis d'un officiel de match » une suspension d'accès au terrain, aux vestiaires (des équipes et des arbitres) ainsi qu'aux couloirs d'accès à ces zones lors des matches officiels (y compris avant et après les matches) pendant 4 semaines consécutives, soit jusqu'au 29 octobre inclus.



Laurent RODRIGUEZ (BIARRITZ OLYMPIQUE PAYS BASQUE) : A la suite du rapport des officiels de la rencontre Biarritz Olympique Pays Basque / Rugby Club Toulonnais du 8 septembre 2013, comptant pour la 5ème journée de TOP 14, la Commission de discipline et des règlements a prononcé une interdiction de banc de touche et de vestiaire d'arbitres à l'encontre de Monsieur Laurent RODRIGUEZ pour une durée de 12 semaines consécutives pour « Paroles menaçantes à l'encontre d'un officiel de match ».

Monsieur Laurent RODRIGUEZ est donc autorisé à accéder au banc de touche et vestiaire d'arbitres à compter du 25 décembre 2013.



La Commission de discipline et des règlements a en outre prononcé une amende de 3.000 euros à l'encontre du Biarritz Olympique Pays Basque pour « Non-respect de l'article 65 des règlements généraux de la LNR ».



Julien CAMINATI (F.C. GRENOBLE RUGBY) : A la suite de sa citation lors de la rencontre Biarritz Olympique Pays Basque / F.C. Grenoble Rugby du 21 septembre 2013, comptant pour la 7ème journée de TOP 14, Monsieur Julien CAMINATI est suspendu pour une durée de 3 semaines consécutives pour « Frapper un adversaire avec la main ».

Monsieur Julien CAMINATI sera donc requalifié à compter du 23 octobre 2013.

..