Publié le 10/04/2013
DECISIONS
Charles GELI (MONTPELLIER HERAULT RUGBY) :
A la suite de son exclusion définitive par l'arbitre lors de la rencontre Stade Montois Rugby / Montpellier Hérault Rugby du 30 mars 2013, comptant pour la 23ème journée de TOP 14, Monsieur Charles GELI est suspendu pour une durée de 10 jours consécutifs pour « Indiscipline ».
Monsieur Charles GELI est donc requalifié à compter du 9 avril 2013.
Pieter GROBLER (STADE MONTOIS RUGBY) :
A la suite de son exclusion définitive par l'arbitre lors de la rencontre Stade Montois Rugby / Montpellier Hérault Rugby du 30 mars 2013, comptant pour la 23ème journée de TOP 14, Monsieur Pieter GROBLER est suspendu pour une durée de 10 jours consécutifs pour « Indiscipline ».
Monsieur Pieter GROBLER est donc requalifié à compter du 9 avril 2013.
Marc CLERC (OYONNAX) :
A la suite de son exclusion définitive par l'arbitre lors de la rencontre R.C. Narbonne Méditerranée / Oyonnax Rugby du 23 mars 2013, comptant pour la 25ème journée de PRO D2, Monsieur Marc CLERC est suspendu pour une durée de 20 jours consécutifs pour « Brutalité ».
Monsieur Marc CLERC sera donc requalifié à compter du 12 avril 2013.
Manuel EDMONDS (A.S. BEZIERS HERAULT) :
A la suite du rapport des arbitres n°4 et n°5 de la rencontre A.S. Béziers Hérault / Tarbes Pyrénées Rugby du 23 mars 2013, comptant pour la 25ème journée de PRO D2, la Commission de discipline a décidé qu'il n'y avait pas lieu à sanction disciplinaire à l'encontre de Monsieur Manuel EDMONDS et de l'A.S Béziers Hérault.
Johannes WESSELS (ATLANTIQUE STADE ROCHELAIS) :
A la suite de son exclusion définitive par l'arbitre lors de la rencontre Atlantique Stade Rochelais / Pays d'Aix Rugby Club du 24 mars 2013, comptant pour la 25ème journée de PRO D2, Monsieur Johannes WESSELS est suspendu pour une durée de 20 jours consécutifs pour « Plaquage dangereux ».
Monsieur Johannes WESSELS sera donc requalifié à compter du 13 avril 2013.
Fabrice RIBEYROLLES (ATLANTIQUE STADE ROCHELAIS) :
A la suite du rapport des arbitres de la rencontre Atlantique Stade Rochelais / Pays d'Aix Rugby Club du 24 mars 2013, comptant pour la 25ème journée de PRO D2, la Commission de discipline et des règlements de la Ligue Nationale de Rugby a prononcé une interdiction de banc de touche et de vestiaire d'arbitres à l'encontre de Monsieur Fabrice RIBEYROLLES pour une durée de 10 jours consécutifs pour « Indiscipline ».
Monsieur Fabrice RIBEYROLLES sera donc autorisé à accéder au banc de touche et au vestiaire d'arbitres à compter du 20 avril 2013.
La Commission de discipline et des règlements de la Ligue Nationale de Rugby a décidé de qu'il n'y avait pas lieu à sanction disciplinaire à l'encontre de l'Atlantique Stade Rochelais.
CONVOCATIONS
A la suite du bureau de la LNR du 9 avril 2013, le Président de la LNR a saisi la Commission de discipline et des Règlements de la LNR aux fins d'examen des situations suivantes :
- AVIRON BAYONNAIS RUGBY PRO : Examen d'un manquement aux dispositions des Règlements Généraux et du Cahier des charges Marketing TOP 14 à l'occasion de la rencontre Aviron Bayonnais Rugby Pro / Biarritz Olympique Pays Basque du 1er mars 2013, comptant pour la 20ème journée de TOP 14,
- RUGBY CLUB TOULONNAIS : Examen de manquements aux dispositions des Règlements Généraux de la LNR relatives à la publicité sur les équipements de jeu à l'occasion de la rencontre Stade Français Paris / Rugby Club Toulonnais du 30 mars 2013, comptant pour la 23ème journée de TOP 14.
La Commission de discipline et des règlements de la LNR examinera les dossiers le 2 mai 2013.