Publié le 16/05/2013
Jean-Robert CAZEAUX (STADE MONTOIS RUGBY) : A la suite du rapport de l'arbitre de la rencontre Stade Montois Rugby / Racing Métro 92 du 13 avril 2013, comptant pour la 24ème journée de TOP 14, la Commission de discipline et des règlements a prononcé un avertissement pour « Contestation des décisions des officiels » à l'encontre de Monsieur Jean-Robert CAZEAUX.
La Commission de discipline et des règlements a également prononcé une amende de 1 500 euros à l'encontre du Stade Montois Rugby.
Frédéric GROSSI et Willy RENAUD (R.C. MASSY ESSONNE) : A la suite du rapport des arbitres n°4 et n°5 de la rencontre R.C. Massy Essonne / R.C. Narbonne Méditerranée du 27 avril 2013, comptant pour la 29ème journée de PRO D2, la Commission de discipline et des règlements a décidé qu'il n'y avait pas lieu à sanction disciplinaire à l'encontre de Messieurs Frédéric GROSSI et Willy RENAUD.
La Commission de discipline et des règlements a également décidé qu'il n'y avait pas lieu à sanction disciplinaire à l'encontre du R.C. Massy Essonne.
Marlon SOLOFUTI (SECTION PALOISE) : A la suite de son exclusion définitive par l'arbitre lors de la rencontre Section Paloise / Atlantique Stade Rochelais du 11 mai 2013, comptant pour une demi-finale de PRO D2, Monsieur Marlon SOLOFUTI est suspendu pour une durée de 20 jours avec sursis pour « Brutalité ».
Monsieur Marlon SOLOFUTI est donc requalifié immédiatement.