Publié le 17/09/2014
DECISIONS
John BEATTIE (CASTRES OLYMPIQUE) : A la suite de son exclusion définitive lors de la rencontre Montpellier Hérault Rugby / Castres Olympique du 5 septembre 2014, comptant pour la 4ème journée de TOP 14, Monsieur John BEATTIE est suspendu pour une durée de 2 semaines consécutives pour « Charger ou faire tomber dangereusement un adversaire en possession du ballon, y compris avec l'épaule ».
Monsieur John BEATTIE sera donc requalifié à compter du 19 septembre 2014.
Ronan O'GARA (RACING METRO 92) : A la suite du rapport des arbitres n°4 et n°5 de la rencontre Racing Métro 92 / R.C. Toulonnais du 30 août 2014, comptant pour la 3ème journée de TOP 14, la Commission de discipline et des règlements a prononcé un avertissement à l'encontre de Monsieur Ronan O'GARA pour « Contestation des décisions des officiels de match ».
La Commission de discipline et des règlements a décidé qu'il n'y avait pas lieu à sanction disciplinaire à l'encontre du Racing Métro 92.
Jean-Jacques CRENCA (S.U. AGEN LOT-ET-GARONNE) : A la suite du rapport des arbitres n°4 et n°5 de la rencontre S.U. Agen Lot-et-Garonne / C.S. Bourgoin Jallieu du 30 août 2014, comptant pour la 2ème journée de PRO D2, la Commission de discipline et des règlements a décidé qu'il n'y avait pas lieu à sanction disciplinaire à l'encontre de Monsieur Jean-Jacques CRENCA et du S.U. Agen Lot-et-Garonne.
Timilai ROKODURU (SPORTING CLUB ALBIGEOIS) : A la suite de ses exclusions temporaires par les arbitres des rencontres C.S. Bourgoin Jallieu Rugby / Sporting Club Albigeois du 23 août 2014, comptant pour la 1ère journée de PRO D2, R.C. Massy Essonne / Sporting Club Albigeois du 6 septembre 2014, comptant pour la 3ème journée de PRO D2 et Sporting Club Albigeois / U.S. Dax Rugby Landes du 13 septembre 2014, comptant pour la 4ème journée de PRO D2, Timilai ROKODURU est suspendu automatiquement pour un match, au motif de « Cumul de trois cartons jaunes ».
Timilai ROKODURU sera donc requalifié à compter de la 6ème journée de PRO D2.