Publié le 22/03/2012
- Bernard LAPORTE (RUGBY CLUB TOULONNAIS) :
A la suite des rapports établis par les officiels de match à l'issue des rencontres des 19ème et 20ème journées du TOP 14 Orange faisant état des propos tenus à l'encontre de l'arbitre de la rencontre RUGBY CLUB TOULONNAIS / MONTPELLIER HERAULT RUGBY du 2 mars 2012, la Commission de discipline et des règlements a prononcé à l'encontre de Monsieur Bernard LAPORTE, une interdiction d'accès aux vestiaires (des équipes et des arbitres), à l'enceinte de jeu ainsi qu'aux couloirs d'accès à ces zones pour une durée de 60 jours consécutifs, soit jusqu'au 19 mai 2012 inclus, et une amende de 1 500 euros pour « Action contre un officiel ».
La commission de discipline et des règlements a également prononcé une amende de 4 000 euros à l'encontre du RUGBY CLUB TOULONNAIS.
- Dug CODJO (UNION SPORTIVE CARCASSONNAISE) :
A la suite de son exclusion définitive lors de la rencontre UNION SPORTIVE CARCASSONNAISE / CAP RUGBY PERIGUEUX du 3 mars 2012, comptant pour la 22ème journée de Rugby PRO D2, Monsieur Dug CODJO est suspendu pour une durée de 20 jours consécutifs pour « Plaquage dangereux ».
Monsieur Dug CODJO est donc requalifié à compter du 23 mars 2012.
- SECTION PALOISE / F.C GRENOBLE RUGBY :
A l'occasion de la rencontre SECTION PALOISE / F.C GRENOBLE RUGBY du 4 mars 2012, comptant pour la 22ème journée de Rugby PRO D2, une bagarre ayant impliqué des joueurs des deux équipes a été signalée. La commission de discipline et des règlements a prononcé :
- à l'encontre de la SECTION PALOISE une amende de 5 000 euros pour « Bagarre entre joueur(s) » et,
- à l'encontre du F.C GRENOBLE RUGBY une amende de 5 000 euros pour « Bagarre entre joueur(s) ».