Publié le 26/09/2013
Alexandre BIAS (Montpellier Hérault Rugby) : A la suite de sa citation lors de la rencontre Union
Bordeaux-Bègles / Montpellier Hérault Rugby du 4 septembre 2013, comptant pour la 4ème journée de TOP 14, la Commission de discipline et des règlements a décidé qu'il n'y avait pas lieu à sanction disciplinaire à l'encontre de Monsieur Alexandre BIAS.
Dominiko WAQANIBUROTU (C.A. BRIVE CORREZE LIMOUSIN) : A la suite de sa citation lors de la rencontre C.A. Brive Corrèze Limousin / Aviron Bayonnais Rugby Pro du 8 septembre 2013, comptant pour la
5ème journée de TOP 14, Monsieur Dominiko WAKANIBUROTU est suspendu pour une durée de
4 semaines pour « Charger dangereusement un adversaire sans ballon ».
Monsieur Dominiko WAQANIBUROTU sera donc requalifié à compter du 23 octobre 2013.
Laurent LABIT (RACING METRO 92) : A la suite du rapport des arbitres n° 4 et n° 5 de la rencontre
Racing Métro 92 / U.S.A. Perpignan du 8 septembre 2013, comptant pour la 5ème journée de TOP 14, la Commission de discipline et des règlements a prononcé une interdiction de banc de touche et de vestiaire d'arbitres à l'encontre de Monsieur Laurent LABIT, pour une durée de 5 semaines pour « Incorrection vis-à-vis d'un arbitre, juge de touche ou délégué ».
Monsieur Laurent LABIT est donc autorisé à accéder au banc de touche et vestiaire d'arbitres à compter du 30 octobre 2013.
La Commission de discipline et des règlements a en outre prononcé une amende de 1 500 euros à l'encontre du Racing Métro 92 pour « Non-respect de l'article 65 des règlements généraux de la LNR ».