Publié le 07/03/2012
- Dug CODJO (UNION SPORTIVE CARCASSONNAISE) :
A la suite de son exclusion définitive lors de la rencontre UNION SPORTIVE CARCASSONNAISE / CAP RUGBY PERIGUEUX du 3 mars 2012, comptant pour la 22ème journée de Rugby PRO D2, Monsieur Dug CODJO est convoqué par la commission de discipline et des règlements en sa séance du 21 mars 2012.
Monsieur Dug CODJO est suspendu dans l'attente de cette séance.
- Bernard LAPORTE (RUGBY CLUB TOULONNAIS) :
A l'occasion de la rencontre RUGBY CLUB TOULONNAIS / MONTPELLIER HERAULT RUGBY du 2 mars 2012, comptant pour la 19ème journée de Rugby TOP 14 Orange, l'arbitre de la rencontre a signalé dans son rapport le comportement de Monsieur Bernard LAPORTE, manager général du Rugby Club Toulonnais.
Monsieur Bernard LAPORTE et le RUGBY CLUB TOULONNAIS sont convoqués par la commission de discipline et des règlements en sa séance du 21 mars 2012.
- SECTION PALOISE / F.C GRENOBLE RUGBY :
A l'occasion de la rencontre SECTION PALOISE / F.C GRENOBLE RUGBY du 4 mars 2012, comptant pour la 22ème journée de Rugby PRO D2, une bagarre ayant impliqué des joueurs des deux équipes a été signalée par le rapport du délégué sportif.
La SECTION PALOISE et le F.C GRENOBLE RUGBY sont convoqués par la commission de discipline et des règlements en sa séance du 21 mars 2012.
- Vincent ETCHETO (UNION BORDEAUX-BEGLES) :
A la suite du rapport des arbitres n° 4 et n° 5 de la rencontre UNION BORDEAUX-BEGLES / MONTPELLIER HERAULT RUGBY du 18 février 2012, comptant pour la 18ème journée de Rugby TOP 14 Orange, la commission de discipline et des règlements a prononcé une interdiction de banc de touche et de vestiaire d'arbitres à l'encontre de Monsieur Vincent ETCHETO pour une durée de 20 jours consécutifs pour « Incorrection vis-à-vis d'un arbitre, juge de touche ou délégué ».
Monsieur Vincent ETCHETO est donc autorisé à accéder au banc de touche et au vestiaire d'arbitre à compter du 27 mars 2012.
- Ludovic LOUSTAU (UNION BORDEAUX-BEGLES) :
A la suite du rapport des arbitres n° 4 et n° 5 de la rencontre UNION BORDEAUX-BEGLES / MONTPELLIER HERAULT RUGBY du 18 février 2012, comptant pour la 18ème journée de Rugby TOP 14 Orange, la commission de discipline et des règlements a prononcé une interdiction d'accès à l'aire de jeu et au vestiaire d'arbitres à l'encontre de Monsieur Ludovic LOUSTAU pour une durée de 30 jours consécutifs pour « Incorrection vis-à-vis d'un arbitre, juge de touche ou délégué ».
Monsieur Ludovic LOUSTAU est donc autorisé à accéder à l'aire de jeu et au vestiaire d'arbitre à compter du 6 avril 2012.
La commission de discipline et des règlements a également prononcé une amende de 3 000 euros à l'encontre de l'UNION BORDEAUX-BEGLES.