Publié le 12/08/2011
Plus de 10 000 amoureux du rugby et des courses ont profité du soleil, des activités, des chevaux sous le parrainage de Fabien Galthié et en présence des rugbymen professionnels du Racing Metro 92 et du Stade Français.
« Cette opération est un succès populaire qui permet d'aller sur le terrain, mélanger les publics avec cette convivialité qui est commune aux deux sports concernés depuis quatre ans », a résumé le Président de la LNR Pierre-Yves Revol présent dimanche 10 avril 2011.
Cette journée gratuite destinée au plus grand nombre - désormais une vitrine très importante pour le rugby pro - permet le temps d'une après- midi de mêler les deux univers de l'hippisme et du rugby.
8 courses figuraient au programme de cette journée, avec des noms à consonance rugby- stique : Prix de la LNR, Prix du TOP 14 Orange, Prix de la PRO D2.
Fabien Galthié, le parrain du Prix de la LNR, était tout sourire au moment de livrer son sentiment sur l'opération : « Sympathique, agréable, de la convi- vialité, c'est un beau dimanche à la campagne ».
Plus de 10 000 fans de rugby et des courses hippiques ont répondu présent, ainsi que des rugbymen professionnels du Racing Metro 92 et du Stade Français : Henri Chavancy, Dimitri Szarzewski, Karim Ghezal, Brian Liebenberg, Jonathan Wisniewski, Noël Oelshig ou encore Julien Brugnault.
Ambiance de fête avec la tonitruante banda, des séances de dédicaces et de photos, des ateliers maquillages, l'initiation au Haka, du poney, des jeux de sociétés et bien évidemment des ateliers rugby, les enfants ont été à la fête. Les parents aussi avec les 8 courses inscrites au programme d'une formidable journée de promotion dans un cadre festif inhabituel.
..