Publié le 25/05/2010
Le rugby se met depuis plusieurs saisons au service des grandes causes, cela fait partie de son essence et le moment des phases finales du championnat est le moment opportun pour certes, faire la fête, se réunir, mais aussi de penser et surtout d'agir pour les personnes qui sont moins chanceuses dans la vie.
C'est ainsi que pour finale du championnat de France, la LNR a choisi de s'unir à l'association la Table Ronde Française qui organise tous les deux ans une grande manifestation nautique appelée les où 400 membres de la Table Ronde Française sont mobilisés pour accompagner 80 enfants en rémission d'un cancer sur 40 voiliers. Cette régate permet à ces enfants de quitter l'hôpital, centre de leur univers depuis plusieurs mois, voire plusieurs années, pour retrouver goût à la vie. Entourés d'hommes et de femmes responsables, ils profiteront de cette semaine pour redécouvrir l'environnement naturel auquel ils n'auraient jamais dû être arrachés par la maladie.
Association non politique et non confessionnelle, la Table Ronde rassemble rassemble des jeunes hommes de moins de 40 ans (les « Tablers ») issus d'origines sociales ou professionnelles diverses et soucieux de promouvoir par leur action, tant les valeurs morales, professionnelles que civiques en rapport avec leur temps. École d'humanisme, la Table Ronde souhaite favoriser l'entente, la compréhension et la paix internationale par l'amitié, la tolérance et la solidarité entre ses membres.
Les Voiles de l'Espoir ont été organisées 5 fois en 2001, 2003, 2005, 2007 et 2009. La prochaine édition aura lieu en Bretagne Sud du 11 au 18 Juin 2011.
http://www.tablerondefrancaise.com
http://www.lesvoilesdelespoir.asso.fr
..