Tous les sites LNR

Publié le 03/12/2009

Paris, mercredi 2 décembre 2009

COMITE DIRECTEUR DE LA LNR – Grippe A H1N1

Le Comité Directeur de la LNR, après consultation du président de sa commission médicale, tient à confirmer son soutien et sa totale confiance au comité de veille de la grippe A H1N1 - au sein duquel siègent des experts en infectiologie – qui est amené à préconiser le report de matches lorsque les risques sanitaires pour les joueurs ou la nécessité d'interrompre la chaîne de contamination l'exigent, ce qui a été le cas lors du report du match Bayonne / Perpignan.

Le Comité Directeur a par ailleurs adopté une délibération donnant une valeur réglementaire au protocole médical devant être respecté par les clubs, dont le non respect sera susceptible de sanctions financières.

Enfin, les compte rendus synthétiques des réunions du comité de suivi de la grippe A seront désormais rendus publics dans un souci de transparence.

En ce qui concerne les clubs de Brive et Albi qui ont déclaré lundi des cas de joueurs, au sein de leur effectif professionnel, présentant des symptômes grippaux, la cellule de veille ad hoc de la LNR a convenu de la nécessité d'isoler l'ensemble des joueurs et de l'encadrement des clubs – seul moyen de stopper la chaîne de contamination – jusqu'au vendredi 4 décembre. La cellule de veille se prononcera vendredi en fin de matinée sur la possibilité de reprise de l'entraînement collectif le vendredi 4 après-midi en fonction de l'évolution de la situation sanitaire dans les deux clubs.

Les matches Brive / Toulouse et Albi / Biarritz sont à ce jour maintenus aux dates et horaires prévus.

..