Tous les sites LNR
Billetterie

JDA 2013 – Rouen, clap de fin

JDA 2013 – Rouen, clap de fin

Publié le 29/03/2013

newsletter

MERCREDI 27 MARS 2013

Etape 1 : Rencontre à l'AS Rouen Université Club avec les commerciaux de la Société Générale

Pour cette dernière étape des JDA 2013, les Ambassadeurs avaient rendez-vous à Rouen, pour deux jours menés tambour battant. Pour ouvrir le bal, rendez-vous était donné au club house de l'AS Rouen Université Club, fief de Karl Janik, Président de l'ASRUC et entraîneur de l'équipe féminine, fer de lance du club, ancien troisième ligne du Stade Toulousain (et ayant évolué avec Jérôme Cazalbou) et du XV de France, mais aussi ancien Ambassadeur. En effet, appelé à prêcher la bonne parole du rugby à Evreux en 2009, l'homme était rompu à l'exercice et donc prêt à accueillir l'opération.
En cette matinée du 27 mars, la première mission des Ambassadeurs fut donc de préparer les commerciaux de la Société Générale au terrain. D'abord au travers d'une préparation d'avant match corsée dans les vestiaires, puis sur le pré, avec des exercices, des étirements, des mises en places… avant que le match ne débute !







Etape 2 : Ateliers rugby sur les terrains de l'ASRUC avec les écoles de rugby de la région

Devant une grosse assistance, motivée, impatiente d'en découdre et de boire les paroles des Ambassadeurs, la troupe revenait sur le pré de l'ASRUC pour un après-midi dédié aux écoles de rugby de locales.




Les présentations faites, chaque Ambassadeur prenait un atelier en main. Distillant leur savoir et partageant leurs expériences aux troupes présentes devant eux, ils n'hésitaient toutefois pas à mouiller le maillot pour montrer le bon geste, le bon placement…

JPEG - 104.6 ko
Jérôme Cazalbou, un puit de science !
JPEG - 80.1 ko
Laurent Bouchet rectifie les mauvais mouvements...
JPEG - 128.2 ko
Pierre-Henry Broncan, entraîneur de son état, ne laisse rien au hasard
JPEG - 103.7 ko
hugues Briatte, apprend à la graine de défenseur comment contrer un deux contre un...
JPEG - 103.5 ko
Désormais rompu à l'opération, Jonathan Laugel prend les choses en main
JPEG - 113.8 ko
Même si ce sont des minots, il faut que les règles soient respectées à la lettre... n'est-ce pas Monsieur Berdos ?
JPEG - 101.7 ko
Ancien ailier, Raphaël Poulain tente de donner les clés d'une bonne attaque

Cerise sur le gâteau pour les minots normands, la traditionnelle séance de dédicace reprenait ses droits dans le club house de l'ASRUC. Tout y passait : cartes postales, t-shirts, chaussettes, posters, albums panini, et plus originaux, caleçon et plâtre ! Pas impressionnés pour un sou, les ambassadeurs faisaient chauffer les stylos pour le plus grand bonheur de l'assistance.




JEUDI 28 MARS 2013

Etape 1 : Conférence sur l'esprit d'équipe et le management à la Rouen Business School

Pour la deuxième journée en terre rouennaise, les Ambassadeurs avaient rendez-vous à la Rouen Business School pour une conférence sur l'esprit d'équipe et le management. Un débat de pratiquement deux heures permettait de ratisser large, et d'apporter un maximum de réponse aux chefs d'entreprise locaux, partenaires et dirigeants de l'ASRUC et du Stade Rouennais, clients et prospects Société Générale, étudiants…



Et pour clore cette conférence, la traditionnelle séquence « Jeu concours des gestes de l'arbitre », orchestrée par le Directeur de jeu de l'étape, Christophe Berdos, avait lieu.



Etape 2 : Atelier cuisine et visite du CFA hôtelier de l'IFA de Rouen

La fin de la matinée était placée sous le signe des arts de la table. Après une brève visite du CFA hôtelier de l'IFA de Rouen, les Ambassadeurs étaient mis à contribution au cours d'un cours de cuisine haut en couleur. Si les blessures ne sont pas rares sur les prés, elles sont aussi présentes en cuisine… Raphael Poulain pouvant témoigner de la dangerosité d'un couteau, qui n'a rien à envier à un crampon.





Etape 3 : Rencontre avec les enfants au CHU de Rouen

Pour la dernière étape des JDA de Rouen, les Ambassadeurs investissaient la section des enfants du CHU pour y rencontrer les enfants hospitalisés, pour un moment d'échange et de partage chaleureux, autours de pâtisserie réalisées par les minots. Par petit groupe, les Ambassadeurs firent même des passages dans les chambres de ceux ne pouvant pas se déplacer jusqu'au lieu de vie de l'enceinte.





Au terme des Journées des Ambassadeurs de Rouen, ce sont également les JDA 2013 qui ont pris fin. Une étape à nouveau réussie, une campagne qui le fut tout autant. Merci à toutes celles et ceux qui ont rendu ces opérations possibles. Merci à toutes celles et ceux qui sont venus nous rendre visite en masse… et surtout, rendez-vous la saison prochaine pour de nouvelles aventures !



Le résumé vidéo de l'étape :

 


..