Tous les sites LNR
Billetterie

JDA Versailles - Marcel Martin : « Une réussite ! »

JDA Versailles - Marcel Martin : « Une réussite ! »

Publié le 01/03/2013

JPEG - 70.3 ko
Marcel Martin lors des JDA de Versailles.

Un petit mot sur les Journées des Ambassadeurs en général ?
C'est une réussite ! C'est une manière de renforcer notre partenariat avec la société Générale, en donnant à ses agences, je dirai septentrionales, de voir des joueurs de rugby professionnels et de vivre des moments « rugby » particuliers, ce dont elles n'ont pas l'habitude. C'est également une manière de satisfaire le fait qu'ils ont un réseau national, ce qui n'est pas notre cas.

Et sur celle de Versailles en particuliers ?
Je suis ravis de voir que c'est très complet. On s'adresse à la Société Générale, comme nous avons pu le faire le mercredi matin avec les Directeurs d'Agence, et le jeudi matin avec les opérationnels. On s'adresse également aux jeunes, comme mercredi après-midi sur le terrain de Porchefontaine avec les écoles de rugby du club, et faire rêver les enfants c'est merveilleux. D'ailleurs, le club était content d'offrir cela à ses minots. Et puis on s'adresse comme le jeudi après-midi à des jeunes, moins que la veille, mais qui vont bientôt quitter les bancs de l'école. A cette occasion, nous avons même eu plus de question que ce que nous pouvions traiter ! Je m'en félicite car cela traduit de l'attente des gens lors de notre venue, et de l'attrait de cette opération.
Je suis très heureux d'avoir pu participer à une telle aventure de l'intérieur, chose que je n'avais jamais pu faire jusqu'à aujourd'hui. Je félicite la Ligue Nationale de Rugby et la Société Générale pour l'organisation de cette opération, le club de Versailles pour leur accueil extraordinaire, mais aussi les Ambassadeurs qui ont tous été parfaits, disponibles et intéressants. Pour la petite histoire, j'ai souvent connu de très bons joueurs de rugby mais qui n'étaient pas très à l'aise pour s'exprimer, là, en voyant l'aisance des joueurs présents, on peut se rendre compte que les choses évoluent et j'en suis ravi pour eux.
Pour résumer, je ne peux qu'inciter les organisateurs à poursuivre dans ce sens, je m'en ferai en tout cas l'ambassadeur auprès du Comité Directeur de la Ligue Nationale de Rugby

Vous félicitez les organisateurs pour cette opération. Pouvez-vous nous dire un petit mot sur le partenariat avec la Société Générale ?
J'ai connu la société Générale lorsqu'elle est arrivée à la Fédération Française de Rugby, ce qui ne date pas d'hier. A l'époque, ils s'occupaient déjà de quelques clubs, mais ils étaient rares. J'ai vu que cela travaillait efficacement, dans un bon esprit, et cela m'a donné envie de les aider dans leur développement auprès du rugby.
Mais pour être franc, un partenariat ne fonctionne que si tout le monde est efficace, que si tout le monde y met du sien. Aujourd'hui, la LNR est contente de la Société Générale, la société Générale est contente de la LNR, donc force est de constater que cela fonctionne.
Je voudrais cependant mettre l'accent sur l'investissement de la Société Générale. Il y a des partenaires qui ne s'intéressent qu'aux grands événements, eux s'intéressent à tous les événements, à tous les rugbys, toutes les équipes, du XV de France aux séries amateurs. Je suis arrivé à un âge où je peux me permettre de dire ce que je pense, donc je le dis, c'est très important de souligner l'investissement de la société Générale auprès de notre sport et de leur rendre hommage.

..