Publié le 26/07/2010
C'est la troisième édition du Grand Prix LNR, quels sont vos meilleurs souvenirs des deux précédents ?
Les deux éditions précédentes ont été très réussies. Beaucoup de joueurs (anciens et actuels) étaient présents sur l'hippodrome pour la grande satisfaction du public. L'année dernière, toute l'équipe de Clermont-Ferrand s'était prêtée au jeu et ce fut un moment très convivial.
Comment se sont traduites les retombées de ces deux évènements ?
Nous avons eu beaucoup de retombées presse à l'occasion de ces événements. Nos partenaires médias ont aussi bien relayé ces manifestations. Et puis, nous avons surtout eu beaucoup de monde sur l'hippodrome pour ce qui était l'objectif principal de ces manifestations : faire découvrir le monde des courses aux amateurs de rugby, et faire découvrir l'esprit rugby aux amateurs de courses hippiques.
La troisième édition s'annonce-t'elle avec autant de succès ?
Si le temps est au rendez-vous, il devrait y avoir beaucoup de monde sur l'hippodrome. Les équipes de France Galop, de la Ligue nationale de rugby et du PMU mettent tout en œuvre pour que cette 3ème édition soit à nouveau une réussite.
Pourquoi l'Hippodrome d'Auteuil ?
Après Saint-Cloud pour la 1ère édition, Longchamp pour la seconde, il nous paraissait opportun de faire cette journée sur l'hippodrome d'Auteuil qui est qualifié comme le temple de l'obstacle. Les courses d'obstacles sont un spectacle merveilleux où les chevaux et les jockeys s'affrontent tout au long de l'année au maximum de leurs performances.
Fabien Galthié comme parrain, cela vous inspire quoi ?
Fabien Galthié est l'ambassadeur du rugby pour le PMU à l'année. C'est une personnalité qui a une place importante dans ce sport et qui aime les courses de chevaux. Il a été capitaine de l'équipe de France, entraîneur du Stade Français Paris et il est aujourd'hui le consultant préféré des Français pour le rugby sur France Télévisions et le Conseiller technique de l'équipe nationale d'Argentine.
Nous sommes persuadés que c'est le bon parrain pour cette journée.
Comment réagit le monde hippique à cette association avec le rugby ?
Le monde hippique réagit très bien. Quand le PMU a présenté le projet à France Galop et à la Ligue nationale de rugby, tout le monde a été enchanté de cette association. Les événements sportifs dont le PMU est partenaire doivent permettre d'en faire bénéficier tous les acteurs du monde des courses et cela passe par une exploitation des partenariats sur les champs de course à l'image du Grand Prix de la Ligue nationale de rugby.
Comment se traduit ce partenariat avec la LNR sur cet évènement ?
Le partenariat avec la LNR se traduit tout simplement par une association des deux univers. Le rugby et les courses sont deux sports de haut-niveau qui ont des valeurs communes aussi bien sportives que conviviales et qui créent des émotions semblables. Il est important pour le PMU de faire découvrir aux fans de rugby qu'ils peuvent ressentir les mêmes sensations en assistant à des courses de chevaux.
Que peut-on espérer de cette 3ème édition ?
Que ce soit un succès, qu'il fasse beau et que le public vienne en nombre partager ces moments de plaisirs et d'émotions et passe une excellente journée !
..