Tous les sites LNR
Billetterie

Journées des Ambassadeurs - Le communiqué de la 11e édition

Publié le 27/01/2015

Depuis maintenant 11 ans, la Ligue Nationale de Rugby et Société Générale font la promotion de l'esprit sportif et des valeurs du rugby par le biais de l'opération « Journées des Ambassadeurs », une tournée de 4 étapes venant à la rencontre des villes qui ne sont pas dotées d'un club professionnel.

Les Ambassadeurs sont des joueurs et des entraîneurs de TOP 14 et PRO D2, des arbitres, d'anciens internationaux ou des personnalités de l'Ovalie emmenés par Jérôme Cazalbou, ancien demi de mêlée international du Stade Toulousain, collaborateur Société Générale et animateur des JDA depuis leur création. Les agences locales Société Générale, les clubs et comités Régionaux FFR sont également associés à chaque étape.

Le crédo des JDA ? Faire se rencontrer les acteurs du rugby professionnel avec le grand public autour du ballon ovale et de ses valeurs. Qu'ils soient jeunes licenciés, éducateurs, étudiants, chefs d'entreprise, membres d'associations à vocation sociale ou médicale, tous ont invariablement la curiosité et l'envie de mieux découvrir l'univers de ce sport qui, tant sur le terrain qu'en dehors, a vocation à faire jouer, faire se rencontrer des talents venus d'horizons différents.

A ce jour, 41 villes ont accueilli les JDA et plus d'une centaine d'Ambassadeurs ont participé à l'opération… par amour du rugby.

Suivez les Journées des Ambassadeurs avec le hashtag #JDA2015 sur :
Facebook : lnr.fr / Par Amour du Rugby
Twitter : @lnr_fr/ @paramourdurugby