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LA CONSULTATION SUR LES NFT EST LANCEE

LA CONSULTATION SUR LES NFT EST LANCEE

Publié le 23/05/2022

La consultation lancée par la LNR auprès des acteurs du marché NFT prévoit plusieurs lots : 
  • la commercialisation de cartes NFT des 30 clubs professionnels de TOP 14 et de PRO D2 ainsi que des 1500 joueurs sous contrat professionnel ou espoir (LOT 1),
  • la diffusion de séquences vidéos du TOP 14 et de la PRO D2 (LOT 2),
  • Un 3ème lot qui vise à permettre à tout candidat de proposer à la LNR tout autre produit NFT à la commercialisation en lien avec les actifs et évènements de la LNR (LOT 3).
 
En investissant ce marché des NFT, la Ligue Nationale de Rugby et sa Commission Développement Economique et Innovation (CDEI) créée en 2021 positionnent le rugby professionnel français en tant qu'acteur moteur sur un secteur en plein développement, qui lui permettra d'aller à la rencontre de nouveaux publics tout en maximisant l'engagement des fans.
 
"Depuis plus de 20 ans, la LNR et les clubs professionnels ont toujours su innover pour offrir aux spectateurs et téléspectateurs de rugby le meilleur spectacle possible. Nous sommes ainsi très heureux d'unir les forces des 30 clubs professionnels français pour développer une offre NFT adaptée à ces nouveaux usages et qui permettra tout à la fois d'enrichir notre offre auprès des fans de rugby tout en partant à la conquête de nouveaux publics."

Emmanuel Eschalier-Directeur Général de la Ligue Nationale de Rugby.

La Consultation est adressée, par la LNR, aux principaux acteurs du marché susceptibles d’être intéressés par les Droits NFT objets de la Consultation. 

La Consultation peut également être retirée sur demande motivée auprès de la LNR à l’attention de Monsieur Julien Michaud, Responsable Marketing Digital à l’adresse nftconsultation@lnr.fr
 
English version
 
The LNR has decided, in consultation with all the families of French professional rugby, to launch a call for tenders among the various market players in order to propose a comprehensive NFT offer as of the 2022/23 season.
The call for tenders encompasses 3 different lots :
  • The creation and marketing of NFT Cards representing all the Players of the 30 TOP 14 and PRO D2 clubs (Lot 1);
  • The creation and marketing of NFT Video moments of TOP 14 and PRO D2 Matches (Lot 2);
  • The creation, marketing and management of NFT drops around, in particular, the Final Phase Matches of TOP 14 Rugby and PRO D2 Rugby or fan tokens intended for the LNR community (Lot 3).
By entering in this NFT market, the National Rugby League and its « Economic Development and Innovation » Commission created in 2021 are positioning French professional rugby as a major actor in innovation and will help to expand audiences and fan engagement.
 
"For more than 20 years, the LNR and professional clubs have always been able to innovate to offer rugby fans the best possible show. We are therefore very happy to join forces with the 30 French professional clubs to develop an NFT offer, adapted to these new uses and which will both enrich our offer to rugby fans while conquering new audiences."
Emmanuel Eschalier - General Manager of the National Rugby League.
 
The Consultation is intended, by the LNR, for the main market players likely to be interssed by the NFT Rights subject of the Consultation.
 
The Consultation may also be withdrawn on demand to the LNR for the attention of Julien Michaud, Digital Marketing Manager at nftconsultation@lnr.fr