Publié le 14/09/2009
La GMF est aujourd'hui l'unique partenaire de la LNR à offrir aux personnes à mobilité réduite l'opportunité de partager ces moments sportifs et de convivialité. Ainsi, lors de la rencontre entre le Stade Français et le Clermont Auvergne, le samedi 4 avril, 28 personnes à mobilité réduite et autant d'accompagnants pourront assister au match au Stade de France grâce à la GMF.
Durant le reste de la saison, certaines places seront à gagner sur Vivre FM, la radio dédiée aux personnes handicapées, partenaire de la GMF, et d'autres seront proposées à des associations qui œuvrent dans le milieu du handicap.
« Promouvoir l'accès aux matchs de rugby pour les personnes à mobilité réduite nous tient particulièrement à cœur. Notre objectif a toujours été d'ouvrir le rugby à un maximum de personnes, y compris à toutes celles pour lesquelles le handicap ne doit plus être un obstacle pour vivre les moments forts que l'on peut partager dans un stade », souligne Patrice Forget, Directeur Général Délégué du Groupe GMF.
La mutuelle mène de nombreuses autres actions en faveur des personnes atteintes d'un handicap physique ou mental. Elle soutient entre autres l'association « Un club, un autiste » pour l'intégration d'enfants autistes par le rugby, ou encore les Parcs Nationaux de France pour améliorer leur accessibilité, quel que soit le handicap.
..