Tous les sites LNR
Billetterie

La Poste et les arbitres : au service de tous !

La Poste et les arbitres : au service de tous !

Publié le 14/09/2009


une


UNE ENTREPRISE QUI S'ENGAGE CONCRÈTEMENT AUX CÔTÉS DES ARBITRES



Les Journées de l'Arbitrage : 11e édition du 26 octobre au 4 novembre 2012

Ces Journées s'articulent en deux temps : des opérations symboliques (via un protocole) pour mettre en valeur tous les arbitres professionnels et amateurs à travers près de 500 matches à l'occasion d'une même journée de championnat, et des actions de formation sur plus de 300 stages à travers toute la France.



Des maillots officiels offerts à plus de 8 500 jeunes arbitres des 4 sports pour les fidéliser et récompenser leur engagement.



Un site Internet dédié aux arbitres des 4 sports : www.tousarbitres.fr, afin d'accompagner la communauté arbitrale, de promouvoir la fonction et de valoriser les initiatives locales.



L'accompagnement des filières arbitrage des fédérations

L'entreprise accompagne concrètement les fédérations dans le développement et la professionnalisation de la filière « arbitrage » en contribuant par exemple à renouveler et moderniser les outils pédagogiques.



Le soutien à la formation universitaire

Le D.U « Sport de haut niveau et arbitrage » de l'université de Clermont-Ferrand permet aux arbitres élite de se former aux nouvelles disciplines essentielles à l'exercice de leur métier et de s'adapter aux exigences croissantes du sport de haut niveau.
http://www.staps.univ-bpclermont.fr



Les « stats de l'arbitre » en télévision, à l'occasion de la finale du TOP 14 2012, permettent aux téléspectateurs de découvrir la véritable prestation des arbitres (distance parcourue, nombre d'interventions sur fautes au sol ou en mêlées).



Des initiatives innovantes permettent, chaque année, de susciter l'intérêt autour de la fonction arbitrale. En 2011, lancement d'une application Iphone, Androïd, tablettes et Facebook gratuite permettant de se mettre dans la peau d'un arbitre et de tester ses capacités à officier un match.





LA POSTE EN CHIFFRES



- 268 000 collaborateurs

- 17 000 points de contact sur tout le territoire

- 45 millions de clients particuliers

- 3,5 millions de clients entreprises

- 21,3 milliards de chiffre d'affaires en 2011

..