Publié le 23/03/2012
La Commission Juridique de la LNR s'est réunie le 20 mars 2012 pour statuer en matière disciplinaire sur des annonces de recrutement effectuées par les clubs de Lyon et Bayonne avant la date autorisée par les Règlements de la LNR (les annonces de recrutement ne sont autorisées qu'à compter du 20 avril, date d'ouverture de la période des mutations).
DECISIONS
- LOU RUGBY / HUW BENNETT :
Concernant l'annonce par le Président du LOU Rugby du recrutement du joueur Huw BENNETT dans le quotidien l'Équipe : la Commission Juridique de la LNR a prononcé à l'encontre du LOU Rugby une amende de 50 000 euros assortie d'un sursis de 25 000 Euros.
- AVIRON BAYONNAIS RUGBY PRO / Yoann HUGET :
Concernant l'annonce du recrutement du joueur Yoann HUGET par le Stade Toulousain effectuée par le Président de l'Aviron Bayonnais lors de l'émission de télévision Au contact : la Commission Juridique de la LNR a prononcé à l'encontre de l'Aviron Bayonnais une amende de 50 000 Euros assortie d'un sursis de 35 000 Euros.
Ces décisions ont été prononcées en considération notamment du fait que ces annonces ont eu lieu après les deux rappels du Règlement adressés par la Commission Juridique de la LNR à l'ensemble des clubs professionnels.
La Commission Juridique de la LNR rappelle par ailleurs qu'elle a adressé à l'ensemble des joueurs et entraîneurs des clubs professionnels un rappel de ce Règlement qu'il leur incombe également de respecter.