Publié le 14/06/2022
En janvier 2021, deux jeunes étudiants de Sciences Po créent le Média Positif, « l’endroit où l’on racontera de belles histoires ».
Un an et demi plus tard, le média jeune 100% optimiste, qui relaie les actualités positives quotidiennes diffusées sur les réseaux sociaux, rencontre un succès considérable.
Un million de personnes (dont une grande majorité de 18-34 ans) font désormais partie de la communauté du Média Positif sur les différents réseaux, attirés par une ligne éditoriale inspirante sur des sujets aussi variés que l’environnement, la technologie, la culture, le sport et de nombreux sujets de société.
Comme une évidence, le troisième média social sur Twitter et le deuxième sur TikTok par la taille de sa communauté et la Ligue Nationale de Rugby ont décidé de s’associer pour raconter les belles histoires d’un sport chargé de valeurs de fraternité et de solidarité.
Ainsi, dès les demi-finales du TOP 14 qui annoncent 48h de fête dans la Ville de Nice, le Média Positif recueillera, via des formats micro-trottoirs et stories, l’effervescence dans la ville et les émotions des spectateurs pour mieux faire transparaître la ferveur de ce grand événement du
rugby français.
En finale, le Média Positif apportera également son oeil optimiste pour faire vivre au plus grand nombre les à côtés de la quête du bouclier de Brennus.
Le début d’une histoire commune qui se prolongera ensuite dès la saison prochaine pour mettre en avant les belles histoires du rugby français aux 4 coins de l’Hexagone.