Résumé
Publié le 31/01/2025
Dans ce premier match, les Français ont vu les Gallois tenir tête, voir dominer ce début de match. Mais après 20 minutes, ils ont accéléré. Si peu avant Théo Attissogbe a débloqué le score, il a ensuite avec son ami et autre ailier des Bleus Louis Bielle-Biarrey inscrit un doublé. Un doublé pour les deux ailiers en moins de 40 minutes, et la France menait 28-0.
En seconde période, la défense et les remplaçants ont continué le travail. Un essai de Julien Marchand, puis d'Emilien Gailleton avant que Gregory Aldritt vienne scorer pour parachever ce match sur le score de 43-0.
Pour palier le forfait de Damian Penaud ce vendredi soir, Fabien Galthié a fait confiance à l'ailier de la Section Paloise Théo Attissogbe. Et le jeune joueur de 20 ans a mis très peu de temps pour se mettre en action. Peu après le quart d'heure de jeu, il a inscrit le premier essai du match et juste après, il s'est vu scorer un doublé.
Entre Attissogbe et Bielle-Biarrey, Antoine Dupont a su parfaitement distribuer. S'il a d'abord servi parfaitement le palois sur une passe au pied, il l'a ensuite su percer la défense du Pays de Galles avant que le numéro 14 des Bleus s'offre son doublé. Et juste avant la mi-temps, Dupont a changé de côté en servant cette fois LBB qui est venu aplatir l'essai du bonus offensif.
C'était un des retours attendus de la soirée des Bleus. Après avoir manqué la Coupe du Monde 2023, puis le Tournoi l'année dernière, le demi d'ouverture du Stade Toulousain a porté une nouvelle fois le maillot tricolore. Et pour cette occasion, il n'a pas perdu ses habitudes et a animé comme il sait le faire les phases offensives des Bleus.
Mais en seconde période, il s'est rendu auteur d'un mauvais geste en fin de match et s'est fait exclure de la rencontre après avoir reçu un carton rouge.