Tous les sites LNR
Billetterie

Les « Papas Rugby », la Web Story

Les « Papas Rugby », la Web Story

Publié le 15/11/2013

JPEG - 50.8 ko
Les Papas Rugby à Marcoussis. (Crédit photo : Thierry Gromik)

Au mois de septembre, la GMF, partenaire de la Ligue Nationale de rugby lançait sa nouvelle saison des « Papas rugby », une opération désormais incontournable, incarnant à merveille l'importance de la transmission familiale et l'héritage de la passion de notre sport. Une opération d'autant plus forte, car soutenue par deux hommes ayant porté ces valeurs de famille et de rugby au plus haut.



Le premier, Philippe Guillard, ancien joueur du Racing Club de France, et réalisateur du film « le fils à Jo », basé sur la filiation à travers le ballon ovale. Le second, un véritable « Papa rugby », Erik Bonneval, ancien international toulousain, et père d'Hugo, arrière du Stade Français et aux portes du XV de France, et d'Arthur, pensionnaire du centre de formation du Stade Toulousain.

JPEG - 68 ko
Le travail des appuis sous le regard de maman est essentiel ! (Crédit photo : Thierry Gromik)

Le but de cette opération était de permettre à des duos composés d'un enfant (de tout âge) et de l'un de ses parents (mère ou père), de partager des anecdotes relatives au rugby. Au terme de cette première étape, au cours de laquelle d'innombrables témoignages ont été envoyés, 30 duos ont été sélectionnés par Philippe Guillard pour participer au Grand Casting effectué par l'ancien ailier du Racing, le 9 novembre à Marcoussis.

JPEG - 114.9 ko
Le jour de France - Nouvelle Zélande, Haka de rigueur ! (Crédit photo : Thierry Gromik)

A cette occasion, divers ateliers avaient été mis en place au sein du CNR pour les 60 participants au casting, tous invités au Stade de France pour assister au premier match de la Tournée d'automne des Bleus face aux All Blacks. Ce jeudi 14 novembre, un jury d'experts réuni au siège le GMF, a effectué la dernière sélection pour ne retenir que 7 duos.




Les 14 lauréats auront l'honneur de voir leur anecdote mise en scène par Philippe Guillard, afin de donner vie à une Web story de sept épisodes, qui seront diffusés à partir du premier match du prochain Tournoi des VI Nations, le 1er février 2014. Rendez-vous à cette date pour suivre cette série où famille et rugby, par tradition si liés, seront mis en scène avec humour, émotion, passion…

JPEG - 94.6 ko
Philippe Guillard, le maître de cérémonie du Grand casting briefe les participants. (Crédit photo : Thierry Gromik)
..