Tous les sites LNR
Billetterie

LNR : la conférence de presse de rentrée

LNR : la conférence de presse de rentrée

Publié le 06/09/2011

JPEG - 47.6 ko
Pierre-Yves Revol, Président de la LNR

JPEG - 51.3 ko
Emmanuel Eschalier, Directeur général de la LNR

L'occasion de faire un point sur la saison passée, au cours de laquelle le rugby a vu l'affluence dans ses stades augmenter, les droits télévisuels reconduits, les deux demi-finales se dérouler dans une même ville…mais cela a également permis de présenter l'exercice 2011-2012, particulier à bien des égards, mais d'autant plus attrayant.




Une couverture accrue, une concurrence toujours plus forte pour la qualification en phases finales, les délocalisations, l'appel d'offre pour l'organisation des demi-finales (les villes candidates pourront postuler pour l'organisation de l'une ou des deux demies), l'aménagement de la couverture médiatique et du calendrier pendant la Coupe du Monde, la mi-temps à 15 minutes, le règlement média, les mesures de régulation adoptées par la LNR, la présentation des futures opérations de la Ligue…




Les sujets ont été nombreux, et annoncent une saison palpitante. Les deux hommes sont également revenus sur l'Assemblée Générale élective qui s'était déroulée plus tôt dans la journée et qui avaient vu René Fontès, Président de l'ASM Clermont Auvergne, et Lucien Simon, représentant du Pays d'Aix Rugby Club, entrer au Comité Directeur en qualité de représentants des clubs de TOP 14 Orange pour le premier, de PRO D2 pour le second.




Enfin, pour conclure la conférence de presse, Pierre-Yves Revol et Emmanuel Eschalier ont laissé la parole à deux intervenants. Le premier, Christian Cottet, Directeur Général de l'Association française contre les myopathies, est venu présenter l'AFM, son rôle, ses ambitions, et proposer quelques chiffres clés. La LNR sera associée au Téléthon le week-end des 2 et 3 décembre prochains, l'occasion pour le DG de l'AFM de faire le lien entre les valeurs communes défendues par les deux entités.




Le second, Yvan Patet, le Président du Lyon Olympique Universitaire, est venu quant à lui présenter le projet de stade modulaire du LOU, qui devrait permettre au club d'accueillir le Stade Français (14/15 octobre) pour la 7ème journée au plus tôt, Montpellier (4/5 novembre) lors de la 10ème au plus tard. Une enceinte d'une capacité d'environ 8.000 personnes, avec un espace réceptif n'ayant rien à envier à personne, et proposant à Lyon, champion de France de PRO D2 en titre, un outil à la mesure de ses ambitions… avant de faire de Gerland un lieu habituel.





JPEG - 52.7 ko
Christian Cottet, Directeur général de l'AFM

JPEG - 51.8 ko
Yvan Patet, Président du LOU
..