Tous les sites LNR
Billetterie

LNR : Paul Goze élu au Comité Directeur

Publié le 16/12/2009

REACTIONS

Paul GOZE, président de l'USA Perpignan, élu au Comité directeur de la Ligue nationale de rugby :

"Nous étions deux candidats, Mourad Boudjellal et moi-même. Le score de 33 voix contre 21 démontre la vivacité démocratique de la Ligue nationale de rugby. Il y avait deux conceptions de l'évolution du rugby professionnel qui se présentaient. A titre personnel, j'ai participé aux débuts de la Ligue nationale de rugby en tant que président amateur et maintenant je suis le représentant des clubs professionnels.

Je suis partisan des évolutions qui avaient été votées en avril 2009 par la LNR concernant le JIFF et le salary-cap notamment. Les modalités sont sans doute à revoir et le président de la LNR Pierre-Yves Revol a fait des proposition moins exigeantes qui vont dans le bon sens et permettront de satisfaire un plus grand nombre de présidents de clubs."

Pierre-Yves REVOL, président de la LNR :

"L'élection s'est passée dans un climat très serein. La Ligue n'avait pas de candidat et a laissé les clubs s'exprimer. Plus la diversité sera présente dans le Comité directeur, meilleurs seront les débats. Paul Goze est quelqu'un de très bien, d'éxpérimenté et il est le président d'un club exemplaire dans les domaines défendus par la LNR et ses composants.

Je me rejouis de la candidature de Mourad Boudjellal qui est quelqu'un qui peut apporter des choses. Sa volonté d'intégrer le cadre institutionnel est très positive, très utile et très courageuse de sa part. Il fait partie des présidents de clubs. Je ne suis pas surpris par son score. Je suis satisfait que les clubs se soient exprimés."

..