Publié le 07/07/2012
La Ligue Nationale de Rugby a annoncé en mars dernier la restructuration de son offre marketing en 3 niveaux de partenariats : Partenaire Majeur, Partenaire Officiel et Fournisseur Officiel.
La LNR a le plaisir d'officialiser le renouvellement, dans le cadre de ce nouveau programme, de ses 4 principaux partenaires dont l'engagement s'achevait à l'issue de la saison 2011/2012 :
· Orange et Société Générale seront les deux Partenaires Majeurs du TOP 14 pour respectivement les 3 et 5 prochaines saisons ; Orange et Société Générale seront également Partenaires Officiels de la PRO D2.
_
· GMF et PMU seront Partenaires Officiels du TOP 14 et de la PRO D2 pour les 4 prochaines saisons.
Le nouveau programme marketing de la Ligue Nationale de Rugby, qui sera mis en oeuvre dès le début de la saison 2012/2013, a pour objectif de renforcer la visibilité et l'émergence de ses partenaires sur l'ensemble de saison, et de leur mettre à disposition de nombreux leviers d'animation afin de faciliter l'activation de leurs droits.
Grâce à l'engagement et à la confiance de ses partenaires, la LNR poursuivra la croissance de ses droits marketing (à minima 15,4 millions d'Euros en 2012/2013, hors partenariats média), malgré l'arrêt du partenariat « Naming » sur le TOP 14.
La LNR tient à remercier l'ensemble de ses partenaires et diffuseurs pour leur soutien et leur fidélité au rugby professionnel.
Les Partenaires du TOP 14 – Saison 2012/2013 :
Orange, Société Générale (Partenaires Majeurs) – GMF, PMU (Partenaire Officiels) – La Poste (Partenaire Arbitres), Les Opticiens Mutualistes, Land Rover, Gedimat (Fournisseurs Officiels) – CANAL+ (Diffuseur Officiel) et France 2 (co-diffuseur de la Finale)
Les Partenaires de la PRO D2– Saison 2012/2013 :
Orange, Société Générale, GMF, PMU (Partenaires Officiels) – La Poste (Partenaire Arbitres) – Eurosport, France 3, SPORT+ (Diffuseurs Officiels)