Résumé
Publié le 26/08/2024
Après avoir remporté la première étape à Mont-de-Marsan et une place pour les finales à Paris, Bordeaux-Bègles n’est pas resté sur sa faim lors de cette deuxième étape à La Rochelle. D’abord, l’UBB s’est débarrassée du Stade Toulousain dès le premier tour (33-7), puis s’est imposée lors de son quart-de-finale face au Castres Olympique (22-0). Lors du dernier carré, les joueurs de l’UBB ont continué leur montée en puissance, avec un succès contre le Stade Français Paris en demi-finale (28-7), avant de décrocher la deuxième étape de la saison face au Monaco Rugby Sevens (19-12).
Au milieu des internationaux argentins Lucas Moneta et Luciano Gonzalez, et des frères Bouscasse, la révélation de la deuxième étape est bien autre joueur de l’effectif girondin. Andrea Sacco est la révélation de cette deuxième manche.
Lors de cette étape, les Barbarians Français, le Stade Français Paris et l’USA Perpignan ont engendré des points importants pour tenter de se qualifier pour les finales à Paris, en intégrant le top 8 du classement général. Il ne reste qu’une seule chance aux équipes pour se qualifier, lors de la prochaine étape samedi prochain à Pau.
Pour cette dernière étape à Pau, les équipes vont se mettre sur le 31 pour tenter de décrocher les dernières places qui mènent à La Paris La Défense Arena. Mais cette prochaine étape sera aussi spéciale, car pour la première fois, le circuit féminin va faire son apparition avec les équipes de Elite 1 ! Rendez-vous ce samedi 31 août pour un samedi de gala.
Cette saison, MyRugby vous fait tenter de gagner des moments inoubliables les champions olympiques ! Après la finale vécue par Iban aux côtés de Jêrome Daret lors de la première étape, c’était au tour de Benjamin de vivre la finale avec Jean-Pascal Barraque, récent médaillé. Une médaille que les spectateurs ont pu découvrir, lors de la séance dédicace à Marcel-Deflandre. Vous aussi vous voulez tenter votre chance ? Rendez-vous sur My Rugby pour d'autres surprises !