Toutes les actualités
Publié le 20/09/2024
Ce projet, innovant et résolument tourné vers l’avenir, vise à accompagner les clubs de TOP 14 et de PRO D2 dans leurs initiatives de mobilité partagée en proposant une solution adaptée aux besoins de leurs supporters partout en France.
En collaboration avec StadiumGO, jeune entreprise français spécialisée dans les solutions de transport partagé pour événements sportifs, et avec le soutien de son partenaire TotalEnergies, la LNR offre désormais à ses clubs partenaires un outil de covoiturage clé en main et personnalisé. Ce service permet non seulement d’encourager les supporters à soutenir une démarche écoresponsable, mais aussi de faciliter leur déplacement vers les stades de manière pratique et économique en partageant un véhicule entre passionnés du rugby.
La nouvelle plateforme de covoiturage se distingue par sa facilité d’utilisation et ses fonctionnalités intuitives. Responsive et totalement sécurisée, elle est conçue pour être accessible à tous les supporters,
directement depuis le calendrier des matches. Lors de la consultation du calendrier en ligne, une simple option « COVOITURER » permet de se connecter à la plateforme et de planifier son trajet en covoiturage pour assister aux matches.
Chaque club dispose de sa propre page dédiée sur la plateforme, permettant ainsi une personnalisation optimale de l’expérience utilisateur. Que ce soit pour les matches à domicile ou à l’extérieur, la plateforme offre une réponse sur-mesure aux besoins des supporters tout en renforçant le lien communautaire autour du club.
Tout au long de la saison les covoitureurs pourront bénéficier d'avantages ou de lots de la part des clubs (places de parking gratuites…) et de TotalEnergies (places de match…) pour récompenser et encourager leur démarche écoresponsable.
Depuis le coup d’envoi de la saison 2024-2025, la plateforme est opérationnelle pour les clubs de TOP 14 et de PRO D2. Plusieurs clubs ont déjà pris l’initiative de s’engager dans ce projet.
Côté TOP 14, l’ASM Clermont Auvergne, le Castres Olympique, le Montpellier Hérault Rugby, le RC Toulon, la Section Paloise Béarn Pyrénées et l’USA Perpignan offrent déjà ce service à leurs supporters.
En PRO D2, des clubs comme l'AS Béziers Hérault, le CA Brive, Colomiers Rugby, le SU Agen, le SA XV Charente Rugby, l'US Dax et l'USON Nevers sont déjà mobilisés.