Tous les sites LNR
Billetterie

Questions/réponses à...Maxime Machenaud (Racing Métro)

Questions/réponses à...Maxime Machenaud (Racing Métro)

Publié le 10/04/2013

Raphaëlle : "Bonjour Maxime, je voulais te demander si tu te plaisais a Paris ? Et quels sont tes coins favoris ? Les endroits ou tu aimes bien trainer, te détendre après les entrainements ? Bonne continuation, le meilleur pour la suite !

Je me plais beaucoup à Paris. C'est une ville formidable et on ne s'y ennuie jamais.

Souvent je me repose tranquillement chez moi, mais j'aime me balader dans des quartiers comme le Marais ou Saint Germain, très agréables aussi pour déjeuner ou dîner tranquille.



Charlotte : - Si l'ASM Clermont Auvergne te proposé un contrat, est-ce que tu accepterais ?

J'ai prolongé pour une durée de quatre années (soit jusqu'en 2017) avec le Racing. Je compte donc me consacrer pleinement à ce club et continuer à écrire son histoire. Clermont n'est donc pas du tout à l'ordre du jour.



Stuart : "J'ai un abonnement avec SUA depuis 8 ans. Vous avez êtes un important jouer pour les agenais, mais au fin de la saison 2012 vous avez transférer au Racing Metro, peut-être un club plus à la mode que Agen.
Mon question – si vous êtes maintenant un jouer Agenais pensez-vous que vous auriez sélectionné pour Les Bleus ? Excusez moi si la grammaire n'est pas comme un francais, mais je suis anglais !"


Si j'ai eu la chance d'être un jour sélectionné c'est grâce au SUA LG car j'étais encore agenais lors de ma première sélection.

J'ai fait ce choix de transfert afin de continuer mon évolution de manière cohérente avec un club ayant des ambitions différentes et aussi disputant la H Cup, compétition des plus intéressantes pour le haut niveau.



Thierry : "Maxime bonjour , si je vous dis que votre équipe peut gagner le titre des cette annee que me repondez vous ?

Qualifions nous pour les phases finales et ensuite je vous dirai que tout est possible !



Raphaëlle : « Bonjour Maxime, Tout d'adord je voulais te dire que tu es un immense joueur, aux nombreuses qualités et je t'admire énormément ! Ton parcours est tres inspirant pour moi, grande fan de rugby. Je voulais te demander : es-tu heureux de ta première saison au Racing ? Comment tu te vois dans cinq ans ? Et si ce n'est pas indiscret que signifie ton tatouage (qui est tres beau) ? »

Je suis très heureux de ma première saison au Racing, je m'y sens bien et dans 5 ans j'espère y être encore, avoir remporté un titre et connu une coupe du monde. Les rêves de tout joueur de rugby !
En ce qui concerne mon tatouage, ce sont des initiales en lettres tibétaines.



Jean : « Bonjour, j'ai 9 ans et je voudrais savoir quel avait été votre plus dure choix pour votre carrière ? »

Jean, il y a des décisions importantes dans une carrière. Je pense que chaque départ est une décision difficile mais qu'il faut faire confiance à son instinct. Pour l'instant il ne m'a pas desservi et je ne regrette aucun de mes choix.





Thomas : « Bonjour Maxime j'habite à bordeaux je te connais bien et j'aimerais savoir si la fonction de buteur t'as était apprise par le staff franciliens ou lot et garonnais ? »

Salut Thomas, j'ai commencé à Bordeaux en cadets et j'ai approfondi le travail depuis tout ce temps.

J'y travaille beaucoup car j'espère pouvoir tenir ce rôle le plus fréquemment possible à l'avenir.



Franck : « Bonjour Max. Je voudrais savoir si tu pensais un jour faire partie du xv de France et surtout depuis quand visais tu cette place ? »

J'en rêve depuis tout petit en le gardant comme objectif mais en me concentrant toujours sur mon travail sans me focaliser sur le XV de France.



Kevin : « Bonjour, je voudrais vous demander comment avez vous fait pour atteindre le plus haut niveau et quelle était votre parcours sportif. Sportivement »

J'ai commencé le rugby à 4 ans et la passion et la persévérance m'ont aidé à gravir les échelons.



Christophe : « La situation du SUA, qu'en penses-tu ? »

J'ai de la peine pour ce club que je connais bien mais ce championnat est l'un des plus difficiles du monde. J'espère qu'ils trouveront la force de rebondir.
il faut etre physique pour jouer au TOP 14





Victor : « Pensez vous Maxime, que les règles pour la mêlée devraient-être facilitées ? »

C'est difficile d'arbitrer les phases de mêlée, mais je pense que nous sommes en train de trouver le bon équilibre avec ces nouvelles règles.



Claude : « Bonjour maxime. pensez vous qu'il manque des jokers dans un domaine ? si oui, attaque, défense, les botteurs ? »
Non je ne pense pas, nous avons un gros effectif et des retours de blessure imminents.



Marine : « Bonjour Maxime, Si l'UBB fait ses preuves en TOP 14 et devient une équipe solide, serais tu prêt à revenir jouer ici ou préfères tu tenter encore d'autres aventures voire partir à l'étranger ? »

Nous verrons après les 4 ans avec le Racing. L'UBB est mon club de cœur et Bordeaux ma ville, j'espère qu'ils continueront à évoluer et à faire leurs preuves.

Maxime
MACHENAUD

Né le : 30-12-1988

Nat. : France

Demi de mêlée

Taille : 173 cm

Poids : 82 kg

Club : Racing Métro 92 / au 19-05-2015:

MatchsTitulairePointsPoste
22181469
Détails des matchs joués
TOP 1422Essais6
Titulaire18Trans.13
Remplacant4Pénalités30
Entrée en jeu4 / 4Drops0
Poste le + joué9Carton J0
2ème poste20Carton R0
..