Publié le 20/08/2012
- Votre première impression sur les commandements de la mêlée. Positive ?
Entre les matches amicaux et cette première rencontre du TOP 14 je serai déjà tenté, en effet, de dresser un bilan positif. Les trois commandements permettent de mieux repérer l'équipe qui anticipe l'engagement. Les chiffres parlent d'eux-mêmes : sur 17 mêlées j'ai du en faire rejouer une seule. C'est plus clair, c'est évident. Cela va- t-il durer ? Il est encore trop tôt pour le dire, mais au cours de l'intersaison, il y a eu visiblement une prise de conscience.
- Et sur les rucks ?
Je n'ai eu qu'à intervenir une seule fois en faveur du Stade Toulousain. Mais il me semble que dans ce secteur les comportements devraient également évoluer. Cela dit il y a eu beaucoup de fautes au sol comme dans tous les matches de reprise.
- Des thèmes qui seront abordés au cours du stage de Tignes durant la semaine (du 19 au 24 août) ?
En effet et ce sera, comme le souhaite notre président Didier Mené, un grand débriefing de toutes les rencontres de cette première journée, essentiellement dans le secteur de la mêlée, avec l'intervention de Fabrice Landreau le directeur sportif du FC Grenoble. Il y aura également les incontournables tests physiques, quelques randonnées en montagne et bien entendu le plaisir de se retrouver entre collègues au moment d'attaquer une nouvelle saison.