Publié le 27/03/2016
Lors des 3 premières éditions, le TOP 14 RUGBY TOUR, anciennement appelé Village Rugby Tour, avait pour vocation de faire découvrir le rugby à un public parfois néophyte.
En 2016, Toulouse, La Rochelle, Perpignan et Clermont-Ferrand, terres de rugby historiques, accueilleront le Village et ses animations. La tournée se clôturera, comme le veut la tradition, dans la ville hôte des demi-finales du TOP 14, qui cette année sera Rennes.
Samedi 16 et dimanche 17 avril
> Toulouse (Place du Capitole)
Samedi 30 avril et dimanche 1er mai
> La Rochelle (Vieux Port)
Samedi 7 et dimanche 8 mai
> Perpignan (Place de la Victoire)
Samedi 21 et dimanche 22 mai
> Clermont-Ferrand (Place de Jaude)
Vendredi 17 et samedi 18 juin
> Rennes (Esplanade Charles-de-Gaulle)
LE TOP 14 RUGBY TOUR propose au grand public, du simple amateur au plus passionné, de s’immerger dans cet univers de CONVIVIALITE en venant découvrir ce qui fait du rugby UN SPORT PAS COMME LES AUTRES et du TOP 14, LE MEILLEUR CHAMPIONNAT DU MONDE.
Sur chaque ville étape, la Ligue Nationale de Rugby et ses partenaires proposeront aux visiteurs de nombreuses animations à travers 3 espaces :
Un espace 100% jeux dédié à la pratique où, sur un terrain aux dimensions réelles, chacun pourra s’initier au rugby quel que soit son niveau. Au programme également, rencontres et initiations avec les parrains de la LNR et des joueurs emblématiques de la région, tournois de rugby « à toucher », pratique libre… Il y en aura pour tous les goûts…
L’espace 100% fan proposera des animations ludiques et interactives : des structures gonflables comme « l’Equalizer » ou « l’Ovalpétanque » ou encore des ateliers de réalité augmentée permettront de se mettre dans la peau d’un joueur de rugby professionnel.
Sans oublier l’espace 100% LNR/Partenaires où sera exposé le célèbre Bouclier de Brennus, que tout joueur du TOP 14 rêve de soulever au moins une fois dans sa carrière. Séances de dédicaces et animations y seront également proposées (jeu-concours, quizz rugby, ateliers parents/enfants, courses fictives, espace maquillage, écran géant…).
Cliquez sur l'affiche pour découvrir le teaser vidéo de l'opération!