Tous les sites LNR
Billetterie

Partenaires

Two Circles aux côtés de la LNR dans sa stratégie internationale

Two Circles aux côtés de la LNR dans sa stratégie internationale

Publié le 31/03/2025

Two Circles devient le nouveau partenaire de la Ligue Nationale de Rugby (LNR) pour la commercialisation des droits du TOP 14, de la PRO D2 et de l’In Extenso SUPERSEVENS ainsi que le marketing du TOP 14 à l’international jusqu’à l’issue de la saison 2031/2032. 

 

L’agence internationale de marketing sportif a été sélectionnée par le Comité Directeur de la LNR après une consultation lancée en décembre 2024.

Cet accord à long terme s’inscrit pleinement dans les ambitions fixées par la LNR dans son plan stratégique 2023-2027 : renforcer durablement l'attractivité internationale du TOP 14 et générer des revenus significatifs grâce à une visibilité accrue. L'accord conclu sur sept ans traduit la volonté de la Ligue et de son partenaire de s’inscrire dans le temps long pour construire une stratégie cohérente et ambitieuse à l’échelle internationale.

Two Circles, expert reconnu dans le marketing sportif international, accompagnera la LNR en déployant un plan marketing destiné à accroitre la notoriété et l'audience du TOP 14, en assurant la commercialisation des droits de l'ensemble des compétitions LNR auprès des diffuseurs internationaux et en développant une plateforme OTT innovante accessible sur les territoires non couverts par des accords de diffusion via sa technologie StayLive. 

Le plan marketing et commercial à l'international s'appuiera évidemment sur la valorisation de plus de 250 joueurs internationaux étrangers issus de plus de 20 nations qui évoluent dans les championnats français, dont plus d'une centaine ayant participé à la dernière Coupe du Monde. 

Enfin, cette ambition internationale s'appuiera également sur le savoir-faire du groupe CANAL+, qui sera donc un partenaire essentiel du rayonnement international du TOP 14 au cours des prochaines années, à travers l'accord conclu avec la LNR pour la production des contenus audiovisuels destinés au marché international : 4 matches par journée avec habillage et commentaires en anglais, ainsi que des contenus additionnels valorisant les nombreux joueurs internationaux évoluant dans les championnats professionnels français.

 

Yann Roubert, Président de la LNR : 

 


« Le TOP 14 est un actif unique et attractif, qui suscite un intérêt grandissant à travers le monde. Ce partenariat avec Two Circles va nous permettre de franchir une nouvelle étape dans notre développement international et de faire rayonner encore davantage le TOP 14, mais aussi la PRO D2 et l'In Extenso SUPERSEVENS, auprès d’un public élargi. »

 

 

Emmanuel Eschalier, Directeur Général de la LNR :

 

« En faisant le choix d’un partenariat de long terme avec Two Circles, nous affirmons clairement notre volonté de bâtir une stratégie internationale solide et pérenne pour nos trois championnats. Cette collaboration s’intègre parfaitement dans notre dispositif existant, notamment grâce à la complémentarité avec CANAL+, dont l’expertise historique garantit un haut niveau de qualité pour tous les contenus diffusés à l’international. »

 

 

Gareth Balch, CEO & Co-Fondateur de Two Circles : 

 

« Le Top 14 est l'un des championnats les plus prestigieux au monde et possède tous les atouts pour séduire un public toujours plus large en dehors de ses frontières. Nous sommes ravis de travailler aux côtés de la LNR pour accélérer son développement international en s'appuyant sur notre force globale de distribution média, notre technologie de streaming et notre expertise marketing. Nous partageons la vision ambitieuse de la Ligue et sommes impatients de mettre notre savoir-faire au service de cette croissance internationale".

 

À propos de Two Circles : Two Circles est une agence de conseil, vente et de marketing qui accompagne les propriétés sportives dans le développement de leurs audiences et la croissance de leurs revenus commerciaux en B2C et B2B. En s'appuyant sur la data, Two Circles permet aux principaux détenteurs de droits sportifs dans le monde de maximiser leurs revenus via le sponsoring, les droits médias, la billetterie et l’hospitalité. Depuis douze bureaux dans le monde (Berne, Cologne, Kansas City, Londres, Los Angeles, Melbourne, Miami, New York, Paris, Stockholm, Amsterdam et Riga), Two Circles travaille avec plus de 950 entités dans le monde du sport et divertissement parmi lesquelles figurent la NFL, la Premier League, Wimbledon, EA Sports, ou encore l'UEFA.