Publié le 10/08/2010
Depuis plus de 80 ans, le Midi Olympique participe à la vie du rugby, a toujours accompagné ce sport dans son développement, dans les bons et les mauvais moments. C'est aussi à cela que l'on reconnaît un véritable partenaire. Que ce soit avec le XV de France – à qui nous souhaitons bonne chance pour ce Mondial néo-zélandais – ou auprès du plus modeste des clubs, le « Midol », comme se plaisent à le nommer les supporters, a été et reste présent. Tissant à travers tout l'Hexagone un tissu relationnel sans égal.
Midi Olympique ne pouvait donc ne pas poursuivre ce bout de chemin entamé avec la Ligue Nationale de Rugby. Une LNR qui a pris en charge avec la passion que l'on sait le développement du rugby professionnel. Certes, le « Midol » est plus que jamais le journal de tous les rugbys, comme il l'affirme et le prouve toutes les semaines, mais le rugby pro, TOP 14 Orange et PRO D2 confondus, s'affirme toujours plus comme la vitrine irremplaçable du rugby français que le Midi Olympique se doit de mettre en valeur. Que ce soit au travers de ses deux éditions hebdomadaires, de son magazine mensuel mais également de Rugbyrama.fr, son site internet.
Et comme le rugby évolue, le « Midol » cherche en permanence à coller à l'époque. Rendre compte des matches, impulser des débats, informer, dessiner les portraits des acteurs de ce jeu, ces missions demeurent et vont s'accompagner cette saison de commentaires encore plus pointus sur le plan technique. Lesquels vont permettre aux supporters de plus en plus nombreux de saisir l'esprit et les subtilités de ce jeu pas comme les autres, grâce à un décodage encore plus élaboré.
Avec toujours cette passion au cœur, ce désir de faire partager des valeurs qui font le sel du rugby et son succès. Le monde entier a les yeux fixés sur le TOP 14 Orange qui réunit une bonne partie de l'élite planétaire des joueurs, le Midi Olympique se devait de participer encore plus avant à la mise en scène de ce fabuleux spectacle qui couronne la pyramide d'un rugby français en plein essor.
..